Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La Rioja

Infos pratiques sur La Rioja

  • Parc et jardin
  • Site Archéologique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de bus de Córdoba et 14 h de Buenos Aires
Quand partir ?
D'avril à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur La Rioja

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 6 h de bus de Córdoba ou de Mendoza et 14 h de Buenos Aires, La Rioja est une petite ville de province qui sert de base pour les visites des parcs Ischigualasto et Talampaya.

Mon conseil :
Plutôt que passer la journée à La Rioja à organiser les excursions à Ischigualasto et Talampaya, je vous conseille de réserver à l’avance pour ne pas perdre de temps ici.
Mon avis

Je suis arrivé tôt un matin à La Rioja pour organiser les excursions aux parcs Ischigualasto et Talampaya. Première constatation la station de bus est très éloignée du centre-ville. J’ai ensuite tourné plus de deux heures pour trouver une chambre libre. Il y a peu d’hôtels à La Rioja et ils sont vite complets. C’est étrange car peu de touristes viennent ici durant leur voyage en Argentine. J’ai ensuite passé tout l’après-midi à rechercher du monde pour faire l’excursion du lendemain et en faire ainsi baisser le coût. Assez galère.

Comme il n’y a rien à faire à La Rioja, je vous conseille de faire la réservation à l’avance et ne pas faire la même erreur que moi. Pour compléter le tableau, La Rioja est assez éloigné des deux parcs mais il est encore plus compliqué de tout organiser depuis San Augustín ou Villa Unión.

Aurélie Gottar Grand Voyageur
10 avis rédigés

La Rioja est positionnée de manière assez centrale, et correspond à une étape pour couper les longs trajets entre les différentes villes du nord-ouest argentin.

Mon conseil :
A moins que vous ne soyez intéressés par les visites touristiques des alentours, la ville de présente pas vraiment d’intérêt en soi.
Mon avis

La ville de La Rioja, ville étape dans votre voyage en Argentine, ne présente pas un très grand intérêt en soi. La partie vivante de la ville se situe entre les places « 9 de Julio » et « 25 de Mayo » qui sont entourées de restaurants touristiques, rues commerciales et plusieurs églises. Les rues sont cependant vides et les magasins fermés dans l’après-midi, aux heures de la sieste.

Je me suis arrêtée à La Rioja pour faire une halte sur ma route entre Salta et Mendoza. Un office de tourisme très bien documenté se trouve à côté de la gare routière, présentant les nombreuses offres d’hébergement et de tours pour visiter les sites alentours de la ville. Pour ma part, n’ayant pas forcément envie de partir avec un tour, j’ai fait le choix de me rendre à Sanagasta, petit village à une demi-heure de bus de La Rioja. De là, on m’a amenée jusqu’au parc thématique des dinosaures, site où des œufs de dinosaures ont été retrouvés intacts enveloppés dans une couche de cendre. Ce site est intéressant pour les passionnés de géologie et de paléontologie, mais aussi pour les enfants et le jeune public.