Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cerro Castillo

Infos pratiques sur Cerro Castillo

2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En 3h40 de route depuis Calafate en Argentine et 45 min depuis Puerto Natales au Chili
Quand partir ?
Toute l'année mais attention, chutes de neige possible entre juin et août pouvant fermer le poste frontière
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Cerro Castillo

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Cerro Castillo est un poste frontière situé en Patagonie entre l'Argentine et le Chili, sur la route reliant Calafate côté argentin et le parc national Torres del Paine côté chilien.

Mon conseil :
Bien se renseigner, selon la saison, sur les heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière. Il n'est pas ouvert 24 h sur 24 alors il serait dommage de devoir revenir sur vos pas !
Mon avis
La première fois que j'ai franchi la frontière à Cerro Castillo, je me souviens d'avoir été très surprise par ce bureau minuscule perdu au milieu de la steppe, et de penser aux douaniers argentins et chiliens devant vivre dans un endroit si isolé du monde.

A savoir, lors de votre voyage au Chili, la douane est pointilleuse et il est strictement interdit d'entrer dans ce pays avec des fruits ou aliments frais dans vos valises. L'inspection y est minutieuse.

Dans le village de Cerro Castillo, il est possible de se restaurer, d'acheter des cartes postales et quelques souvenirs, et prendre de l'essence. Puis continuez la route et laissez-vous envoûter par la Patagonie et ses grands espaces !
Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Le Cerro Castillo est le point culminant de la réserve naturelle du même nom. La Carretera australe passe passe par là ainsi que le Sendero de Chile. Avis aux randonneurs !

Mon conseil :
Une fois que vous êtes à Villa Cerro Castillo, deux options : continuer vers le sud sur la Carretera australe ou bien rejoindre le port de Puerto General Ibáñez pour traverser le lac General Carerra et poursuivre en Argentine ?...
Mon avis

Je suis partie en stop de Coyahique dans la matinée et je projette de traverser le lac General Carerra pour rejoindre Chile Chico. Le ferry étant en fin d’après-midi, j’ai tout l’après-midi devant moi et décide donc d’une petite halte à Villa Cerro Castillo, pour aller observer la fameuse montagne réputée pour sa beauté et ses pics lui donnant une forme de château fort (d’où son nom : «  castillo » signifiant «  château » en espagnol).

Villa Cerro Castillo est très très calme. J’ai tout le loisir d’apprécier les pics et les aiguilles du Cerro qui a en effet une forme assez impressionnante. Le lieu en tout cas est de toute beauté. Je vais voir un peu pour marcher, justement sur le fameux Sendero de Chile mais je me rends compte que je n’en n’aurai absolument pas le temps ! Tant pis, je me contenterai d’observer la montagne de loin. En attendant il se fait faim et je vais donc m’enfiler un gros sandwich dans l’unique lieu de restauration ouvert du village (on ne va pas être exigeant sur le menu non plus…).