Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Puerto Tranquilo

Infos pratiques sur Puerto Tranquilo

  • Port
  • Lac
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 215 km de Coyhaique en voiture
Quand partir ?
De septembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Puerto Tranquilo

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Puerto Rio Tranquilo est un petit village en bordure du lac General Carrera. Situé sur la Carretera australe, on s’y arrête surtout pour aller visiter en bateau les «  chapelles de marbre » sur le lac. Un must si vous êtes en Patagonie chilienne !

Mon conseil :
Si vous ne faites que passer par le village et n’y dormez pas, vous pouvez toujours négocier avec les agences qui organisent les excursions sur le lac pour leur laisser votre sac.
Mon avis

J’arrive à Puerto Rio Tranquilo un peu par hasard car la veille j’ai raté le ferry qui devait me faire arriver de Puerto General Ibáñez à Chile Chico. Je n’ai donc pas d’autre choix que de faire le tour du (grand) lac General Carrera.

La veille, j’ai réussi à trouver un gentil conducteur pour me prendre en stop et j’ai dormi dans un petit hôtel sur la route pas loin de Puerto Rio Tranquilo. Après encore un peu de route toujours en stop, j’arrive donc en milieu de matinée à Puerto Rio Tranquilo. Je vais me renseigner sur les excursions en bateau pour aller visiter les fameuses «  Capillas de Mármol  », autrement dit des «  chapelles de marbre » sur le lac. Il n’y a pas de place avant le début de l’après-midi, j’en profite donc pour aller faire un petit tour dans le village. Il fait très beau et c’est donc agréable de se promener ainsi dans les petites rues ou simplement en bord de lac. Ca serait quand même beaucoup mieux si je n’avais pas mon sac de 18 kg sur le dos !

Pour finir, je laisse mon sac à l’agence avec laquelle je pars en bateau. Le vent souffle et donc gare au mal de mer (même si on est sur un lac), ça secoue pas mal et on est vite trempés ! Nous partons pour deux petites heures sur le lac visiter les "chapelles" . Il s’agit en fait de petits îlots, qui, creusés par l’érosion, auraient pris la forme de petites chapelles. Leurs couleurs changent en fonction du soleil et des reflets dans l’eau, c’est très joli.

Nous remettons pied à terre, le bus arrive tout juste, tout le monde se rue dessus (c’est le seul et l’unique de la journée) et moi j’ai encore le tour du lac à terminer…

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage