Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lago Belgrano

Infos pratiques sur Lago Belgrano

  • Famille
  • Détente
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Lac
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Buenos Aires
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lago Belgrano

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Le Lago Belgrano est un lac glaciaire situé en Patagonie Argentine dans la province de Santa Cruz, dans le Parc National Perito Moreno. Il est connu pour la couleur de son eau, bleu turquoise. Encore un décor d’exception.

Mon conseil :
Si le temps et votre condition physique (surtout cette dernière d’ailleurs) vous le permettent, n’hésitez pas à gravir le mont Leon, à 1500 m d’altitude environ. Une vue de toute beauté !
Mon avis

Le Lago Belgrano est un témoin de la complexité du circuit de l’eau en Patagonie. C’est un lac glaciaire, c’est-à-dire le fruit de l’érosion d’un glacier. Il est alimenté par l’eau des montagnes alentours. C’est ce qui lui donne cette couleur toute particulière, assez lumineuse. Sa luminosité est d’ailleurs ce qui surprend de premier abord. Même lorsque le temps est sombre, il garde ses tons turquoise. Pour les plaisir des photographes ! Le Lago Belgrano fait donc partie de ces décors superbe de Patagonie. A voir lors d’unséjour en Argentine.

Les environs du Lago Belgrano raviront donc les fans de randonnées et de grands espaces. C’est véritablement un de ces paysages typiques de Patagonie, où l’on se sent submergé par une nature qui nous dépasse. Un silence règne. C’est très paisible. Peu de touristes sur votre chemin. J’y ai eu un sentiment de quiétude absolue rare.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Lago Belgrano est un véritable miroir d'eau situé dans de le département de Río Chico, dans la province de Santa Cruz, au coeur du Parc national Perito Moreno, en Patagonie australe.

Mon conseil :
Le meilleur point de vue pour observer la Lago Belgrano depuis les hauteurs est le Monte León, à environ 1 500 m d'altitude. Attention, ça grimpe !
Mon avis

Aussi connu sous le nom de Lago de los dos colores (lac aux deux couleurs), le Lago Belgrano laissera tout voyageur rêveur. Le lac est en effet célèbre pour l'incroyable couleur turquoise de ses eaux. Son nom est un hommage à Manuel Belgrano, l'un des principaux leaders de la guerre d'indépendance d'Argentine et le créateur du drapeau argentin.

Le Lago Belgrano est un lac d'origine glaciaire, il est principalement alimenté par les eaux des petites rivières qui le bordent comme lerío Volcánainsi que par la fonte des neiges présentes sur les volcans et les montagnes environnantes. Ses eaux se jettent jusqu'au Chili.

Je garde un beau souvenir de cette immense étendue d'eau turquoise que j'ai découverte au cours d'une randonnée dans le Parc national Perito Moreno. Ce n'est pas une destination indispensable lors d'un séjour en Argentine, contrairement au Parc national Los Glaciares mais je vous la recommande si vous êtes férue de paysages glaciaires et de trekking. A noter que la zone abrite des nandous, un sorte d'autruche argentine.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage