Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Portillo Piuquenes

Infos pratiques sur Portillo Piuquenes

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 60 km de Tunuyán en voiture
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Portillo Piuquenes

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Portillo Piuquenes, plus connu sous le nom de Paso El Portillo, est un chemin seulement accessible à pied qui relie l'Argentine au Chili.

Mon conseil :
Attention, le Portillo Piuquenes est seulement praticable entre novembre et avril.
Mon avis

Le Portillo Piuquenes est un chemin de trekking qui se trouve dans le département de Tunuyán, dans la province de Mendoza. Ce chemin est historique, il relie l'Argentine (ville de Tunuyán, capitale de la Vallée d'Uco) au Chili (ville de San Gabriel) à travers un sentier d'une douzaine de kilomètre. 

Pourquoi ne pas allier activités culturelles et sportives ? Ce ce que nous avons fait en décidant d'effectuer un trekking à Portillo Piuquenes sur les pas du Général San Martin. C'est en effet, sur cette route, que le célèbre militaire argentin et sa troupe ont traversé la Cordillère des Andes il y a plus de 200 ans de cela...

C'est depuis la localité de Manzano Histórico, en Argentine, que l'aventure commence. Attention, cette randonnée d'une journée demande une bonne condition physique notamment à cause des températures très froides particulières à la zone. Les sentiers sont également très peu banalisés et la compagnie d'un guide est indispensable. A noter que le Portillo Piuquenes est inaccessible en cas de fortes chutes de neige.