Mon espace personnel

Ezeiza

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Ezeiza

2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
1 h de route de Buenos Aires
Quand partir ?
Ouvert toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ezeiza

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Ezeiza est l’aéroport international de Buenos Aires, également appelé  "Ministro  Pistarini ", situé à une trentaine de kilomètres de la capitale argentine.

Mon conseil :
Prenez votre mal en patience à l’arrivée à l’aéroport, la plupart des vols transatlantiques arrivent tous en même temps tôt le matin.
Mon avis

J’ai une affection particulière pour Ezeiza car cet aéroport est synonyme pour moi d’Argentine et de Buenos Aires. C’est complètement subjectif j’en conviens ! Le premier contact avec les douaniers, leur tutoiement et leur gentillesse me font souvent penser que les rapports humains sont bien plus chaleureux de ce côté-là de l’Atlantique. J’ai d’ailleurs écrit un billet à ce sujet sur mon blog Destino Buenos Aires.

Pour rejoindre Buenos Aires, prenez un taxi ou bien le bus de l’entreprise Tienda Leon qui vous emmènera dans le quartier de Retiro. Puis de là un service de taxi de la même entreprise peut vous déposer dans le centre de la ville.

Lors de votre séjour en Argentine,  si vous souhaitez  rejoindre les autres villes de province, il faut se rendre à l’aéroport domestique, l’Aeroparque  Jorge Newbery, situé tout au bord du rio de la Plata dans le centre de Buenos Aires. Comptez 1 h en taxi pour vous y rendre depuis Ezeiza.

Circuits et séjours Ezeiza