Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Glacier Garibaldi

Infos pratiques sur Glacier Garibaldi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Point de vue
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 jours de bateau depuis Puntas Arenas
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Glacier Garibaldi

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Non loin du Glacier Pia, le Glacier Garibaldi est un énorme bloc de glace posé sur les rives du fjord du même nom, le Fjord Garibaldi.

Mon conseil :
Prévoyez des vêtements chauds durant toute la croisière. Malgré le chauffage dans les cabines, il fait froid et humide à bord.
Mon avis

Fjords interminables entourés par des forêts enneigées, couchers de soleil magiques... Bienvenue en Terre de Feu, le pays des glaciers bleus. La meilleure façon de découvrir ces colosses de glace est lors d'une navigation sur les eaux du Canal de Beagle.

C'est lors de mon troisième jour à bord du Via Australis que j'ai eu l'occasion dedécouvrir le Glacier Garibaldi et le Glacier Pia. Après avoir traversé de nombreux paysages à couper le souffle, notre bateau se dirige vers le bras nord-ouest du Canal de Beagle. Au fur et à mesure de notre avancée, nous écoutons les pans de glaces se détacher et tomber dans les eaux glaciales du canal.

Après quelques minutes de balade, le Fjord Garibaldi apparaît sous nos yeux ainsi que le glacier du même non. Gardez vos lunettes de soleil au risque d'être ébloui par le blanc bleuté de cet énorme colosse de glace. Puis c'est le glacier Pia qui apparaît sous nos yeux éblouis par tant de lumière et de beauté ! Comme le temps le permet, nous embarquons à bord du zodiaque pour apercevoir les glaciers de plus près. On se sent si seul au monde au milieu de ses paysages enchanteurs et sauvages... La Patagonie argentine et chilienne dévoile toute sa beauté. Le temps file à toute vitesse et il est déjà l'heure de ré-embarquer pour découvrir la Avenida de los Glaciares ou Avenue des Glaciers.

Une splendide excursion pour ceux qui aiment la nature et qui ont le pied marin, car attention, les eaux du Canal de Beagle sont parfois capricieuses...

Circuits et séjours Glacier Garibaldi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage