Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lago Viedma

Infos pratiques sur Lago Viedma

  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Lac
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 80 km de El Calafate en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lago Viedma

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Lago Viedma est un lac argentin au sein du Parc national Los Glaciares et à El Chaltén, dans la province de Santa Cruz.

Mon conseil :
Pour profiter de la quiétude des paysages patagons et faire une pause au cours de votre visite, rien ne vaut un bon pique-nique sur les bords du Lago Viedma.
Mon avis

Le Lago Viedma est un lac d'origine glaciaire en plein coeur de la Patagonie argentine, à environ 80 km de El Calafate. A l'instar de son voisin, le Lago Argentino, le Lago Viedma est connu pour ses eaux d'un extraordinaire bleu turquoise.

Il est possible de le découvrir depuis la ville de El Calafate, en choisissant de faire une croisière en direction du glacier Viedma (le plus grand glacier de Patagonie) ou alors depuis la ville de El Chaltén, située à environ 200 km de El Calafate.

J'ai aimé ce joli lac patagon que j'ai découvert lors d'une croisière sur celui-ci. C'est un énième lac de couleur turquoise au coeur de la Patagonie argentine. Le Parc national los Glaciares est surtout digne d'intérêt pour sa star : le Perito Moreno.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Lac de la Patagonie Australe sur lequel se trouve le glacier éponyme que de nombreux touristes viennent escalader chaque année.

Mon conseil :
Si vous ne souhaitez pas vous armer de crampons et piolets, pas de panique : vous pourrez simplement admirer le glacier via le premier étage.
Mon avis

J’ai découvert l’existence du très beau Lago Viedma en arrivant à La Mecque des randos de Patagonie : el Chalten. Dans ce village qui semble avoir été conçu exclusivement pour les touristes en mal d’aventures, on vous offrira sur un plateau d’argent toutes les infos que vous recherchez et même plus sur le quid et quoi faire dans le coin.

J’avais à peine mis un pied hors du bus qu’on me proposait d’aller escalader un glacier « encore plus majestueux que le Perito Moreno et ce pour un prix bien plus abordable». Et hop, une expérience inédite qui tombe du ciel ! Pour le « plus majestueux », je n’en suis pas sûre, mais quoi qu’il en soit la sortie a été mémorable.

Topo de la journée : balade en bateau sur le lac offrant des paysages sublimes et surréalistes. Puis arrivée sur le glacier et pour ceux qui ont choisi la version escalade, début de la mission sur les parois pour débutants. C’est un peu physique il faut l’avouer - surtout pour les néophytes de mon espèce - mais l’expérience est extra. Et arrivée en haut du mur, quelle vue ! Par chance le climat était au beau fixe et nous avons pu expérimenter notre « technique » sur des parois un peu plus difficiles ; puis découvrir l’envers du décor, une cave sous le glacier… C’était dément. En bref, si vous êtes en quête de sensationnel dans des spots aux décors incroyables durant votre voyage en terre argentine, allez-y !