Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mendoza et ses hautes Andes

En venant à Mendoza pendant votre voyage en Argentine il vous sera vivement conseillé de prendre la route des Andes. Elle court au milieu de paysages somptueux. A ne pas manquer.

A Mendoza

Si au cours de votre voyage en Argentine vous passez par la ville de Mendoza, profitez de votre séjour pour découvrir un peu la ville. Si les environs avec les vignobles et la majestueuse cordillère des Andes sont magnifiques, Mendoza ne doit malgré tout pas simplement être une base de départ à l’aventure. Prenez donc le temps de flâner sur ses belles Plazas Independencia, San Martín ou España. Installez-vous les pieds sous la table dans un restaurant et croquez à pleines dents et à volonté dans la culture gastronomique du pays. En sortant de là vous prendrez le temps de digérer dans le très agréable parc San Martín. Vous pourrez aussi visiter les nombreux musées de la ville. Quand vous jugerez avoir pris suffisamment de force et avoir bien assez fait le plein de repos et de culture, vous pourrez alors vous décider à partir vers l’une des plus belles aventures au départ de Mendoza. C’est parti pour la route des Andes.

Les Andes

La route des Andes

Si la ruta 7 est moins longue et moins mythique que la ruta 40, elle n’en demeure pas moins somptueuse. Que ce soit à pied, à vélo, à moto, en voiture ou en bus, tous les moyens sont bons pour la parcourir. Cela dépend simplement de vos envies et du temps dont vous disposez devant vous.

De tout son long entre Mendoza et la frontière avec le Chili vous allez traverser des panoramas exceptionnels et des décors hallucinants de beauté.

Au fil des kilomètres vous traverserez par exemple le petit village de Potrerillos avec son superbe lac artificiel. Un peu plus loin Uspallata est le principal village sur la route et la dernière occasion de faire le plein d’essence. A Picheuta vous pourrez voir l’un des plus vieux ponts de pierre du pays. Depuis Punta de Vacas vous pourrez admirer le volcan Tupungato haut de 6800 mètres d’altitude. Les skieurs s’arrêteront pour dévaler sur les pentes de Los Penitentes. A peine un peu plus loin le cimetière des Andinistes est un passage plein d’émotion. C’est ici que reposent les victimes de l’Aconcagua. Le Puente del Inca juste après le cimetière est un tout petit village complètement perdu au milieu du décor magnifique des hautes montagnes tout autour. Parmi elles, l’Aconcagua avec ses 6962 mètres d’altitude est le plus haut sommet du continent américain.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 11 août 2015