Avis de voyage en Azerbaïdjan

4.48 avis
lobovitch
5
Azerbaïdjan
En couple
Accompagnés d'un chauffeur et d'un guide (sympatiques les deux, répondant à nos questions, et ayant compris que l'on aimait les choses simples, et non pas par exemple des restaurants sophistiqués), nous avons fait le tour - hors Karabaq bien sûr) du pays, avec un ensemble de régions aussi diverses que variées (montagnes, terres agricoles, désert, monuments, etc.).
Les plus :
L'Azerbaidjan est un pays magnifique, avec ses côtés modernes et anciens mélangés. Que ce soit la capitale Bakou (moderne avec ses bâtiments architecturaux des plus grands architectes actuels) que la Vieille ville, avec ses mosquées et anciennes murailles; ou encore l'arrière pays (avec de nombreuses mosquées, caravanserail et paysages caucasiens superbes), tout a été un coup de coeur. En plus, la population, musulmane modérée, est tout à fait charmante et non agressive.
Les moins :
Une trop grande présence du Président actuel,qui rappelle un certain culte de la personnalité
Le gros
4
Azerbaïdjan
Entre amis
Un pays d'une ouverture exemplaire avec une richesse culturelle et historique à couper le souffle
Les plus :
le service, la connaissance du guide et les paysages incroyables
Les moins :
Manque de temps de trekking dans l'agenda proposé
Evaneos
Bonjour, Nous sommes ravis que votre voyage vous ait plu. Soyez sûr que chez Evaneos, l’avis de nos voyageurs est essentiel et nous valorisons beaucoup les retours que nous pouvons recevoir car ils nous permettent un meilleur suivi de la qualité de nos agences locales partenaires. En espérant vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures. A bientôt autour du monde, L'Équipe d'Evaneos
Philippe
4
Azerbaïdjan
En famille
Nous sommes partis pour assister aux championnats du monde de judo et souhaitions en profiter pour découvrir un pays totalement inconnu. Et ce fut une époustouflante découverte, un arrachement immédiat à notre environnement occidental, une bousculade d'émotions devant cette variété de paysages et ce curieux mélange architectural, tout cela parfaitement encadré par la douceur semble t-il naturelle de ce peuple..
Les plus :
Ce voyage nous a permis de découvrir des paysages inconnus et somptueux, des gens d'une douceur surprenante, et Bakou avec son mélange architectural étonnant.
Les moins :
Le régime alimentaire local est particulièrement éprouvant pour les système digestif européen.
ZF
5
Azerbaïdjan
En famille
Bonjour, Désolée pour le retard, car nous avions une escale à Istanbul. En tous les cas, je n’ai que de très bons commentaires sur l’organisation de tout le voyage : L’hôtel *****, était bien de par sa situation très proche du centre (ruelles marchandes et ancienne ville) Les excursions bien planifiées, La route pour la ville de Shéki est pleine de jolis panoramas, une très belle nature, ceci me fait rappeler les routes des montagnes du haut ATLAS au MAROC, surtout la petite ville Lahij. Le véhicule était confortable, climatisé, propre. La dotation journalière des bouteilles d’eau était très appréciable. Le jeune accompagnateur « Monsieur Zamig » c’était la cerise sur la gâteau, très ponctuel, très gentil, poli, serviable, un très bon conducteur, propre, respectant très bien le code de la route. Merci pour tout. Toute la famille souhaite à l’avenir organiser d’autres voyages avec EVANEOS Fatima
Les plus :
une organisation parfaite
Les moins :
RAS
nenu
4
Azerbaïdjan
En couple
voyez le paragraphe 'les plus' ... Le temps libre à Baku était appréciable pour revoir la vieille ville dont la visite était un peu rapide le 1er jour avec le guide, pour se promener dans la ville moderne (architecture très divertissante). Par contre trop de temps libre à l'hôtel Rétro où il n'y a rien à faire (à l'extérieur de Guba), ambiance soviétique (chambre et petit-déj.). Hotel Deluxe à Ganja: l'employé de la réception ne parle pas anglais, est incapable de donner la moindre information, n'a aucun plan de la ville, ne sait pas situer l'hôtel sur un plan...
Les plus :
la ville de Baku (l'ancienne et la moderne), l'hôtel Azcot agréable et très bien situé, les volcans de boue et les pétroglyphes de Gobustan, les collines de Xisi, la diversité des cultures et la richesse historique du pays (églises albanaises, quartier juif de Guba, les allemands de Göygol ...), les mausolées de Yeddi Gumbaz, palais d'été et d'hiver de Sheki, la ville de Ganja, les arbres de fer (merci à Haji Aga Safarov). Merci à notre guide pour les visites non prévues (église Udi, palais d'hiver à Sheki, un musée de poésie à Ganja) et au chauffeur pour les visites supplémentaires à Baku.
Les moins :
les soit-disant 'master-classes culinaires' (fumisterie, aucun intérêt), le manque de temps pour balader à pied dans la nature (collines de Xisi, pétroglyphes de Gobustan ...), certains hôtels excentrés (Rétro Hotel 'dans la forêt' près de Guba ; Hotel Deluxe à Ganja), musée de Shabran peu intéressant.
Aurel
4
Azerbaïdjan
En couple
Nous avons traversé l’Azerbaïdjan en quelques jours et ce fut un très beau voyage dépaysant ! Nous avons eu un gros coup de cœur pour Bakou une ville très moderne avec un centre historique magnifique. La visite du Gobustan et des feux perpétuels restent un moment incroyable, ainsi que notre nuit dans un caravansérail du XVIII ème siècle. Merci à notre guide qui nous a appris à connaitre ce très beau pays.
Les plus :
Un fabuleux voyage sur la route de la soie !
Midi49
5
Azerbaïdjan
En couple
Gens très accueillants;monuments et paysages intéressants. On n'est pas gêné par les autres touristes car on est souvent seuls sur les sites. Bonne nourriture(il faut aimer le mouton) et vins locaux à découvrir. Le voyage s'est très bien déroulé,le guide et le chauffeur très sympathiques.
Les plus :
La découverte d'un pays qui s'ouvre au tourisme
Les moins :
La difficulté de communiquer en dehors de Bakou;il faut parler turc ou russe pour se faire comprendre.heureusement,le guide était là!
Les F-S
4
Azerbaïdjan
En couple
Azerbaidjan:circuit très instructif sur l'économie et les traditions azeries,passerelle déroutante entre l'orient et l'occident, entre le passé et l'avenir. Georgie:riche passé religieux très riche et pays résolument tourné vers la modernité.
Les plus :
Accueil chaleureux et paysages très variés
Les moins :
RAS