voyez le paragraphe 'les plus' ... Le temps libre à Baku était appréciable pour revoir la vieille ville dont la visite était un peu rapide le 1er jour avec le guide, pour se promener dans la ville moderne (architecture très divertissante). Par contre trop de temps libre à l'hôtel Rétro où il n'y a rien à faire (à l'extérieur de Guba), ambiance soviétique (chambre et petit-déj.). Hotel Deluxe à Ganja: l'employé de la réception ne parle pas anglais, est incapable de donner la moindre information, n'a aucun plan de la ville, ne sait pas situer l'hôtel sur un plan...
la ville de Baku (l'ancienne et la moderne), l'hôtel Azcot agréable et très bien situé, les volcans de boue et les pétroglyphes de Gobustan, les collines de Xisi, la diversité des cultures et la richesse historique du pays (églises albanaises, quartier juif de Guba, les allemands de Göygol ...), les mausolées de Yeddi Gumbaz, palais d'été et d'hiver de Sheki, la ville de Ganja, les arbres de fer (merci à Haji Aga Safarov). Merci à notre guide pour les visites non prévues (église Udi, palais d'hiver à Sheki, un musée de poésie à Ganja) et au chauffeur pour les visites supplémentaires à Baku.
les soit-disant 'master-classes culinaires' (fumisterie, aucun intérêt), le manque de temps pour balader à pied dans la nature (collines de Xisi, pétroglyphes de Gobustan ...), certains hôtels excentrés (Rétro Hotel 'dans la forêt' près de Guba ; Hotel Deluxe à Ganja), musée de Shabran peu intéressant.