Situé dans le nord-ouest du Botswana, le delta de l'Okavango est long de 1300km. Sa particularité ? Il ne se jette pas dans la mer... mais dans le désert, celui du Kalahari ! Durant votre séjour au Botswana, partez à la découverte de cet immense territoire composé de canaux et de lagunes.

En safari sur le fleuve Okavango


Les vastes étendues du delta abritent une nature sauvage, préservée par de nombreuses réserves naturelles. Pour visiter cette région, la ville de Maun est souvent choisie comme point de départ. Vous pourrez aisément parcourir la région en 4x4 mais nous vous conseillons d'opter pour un safari en bateau, le long du fleuve Okavango. Vous évoluerez, au fil de l'eau, dans des pirogues appelées mokoro. Les animaux venus s'abreuver sur les rives du fleuve seront moins méfiants. Vous pourrez les admirer sans difficulté, pour votre plus grand bonheur.

La réserve de Moremi


La réserve naturelle de Moremi, située au nord-ouest du delta de l'Okavango, est considérée comme l'une des plus belles du pays. Elle présente des paysages variés, entre savane et zones de végétations luxuriantes. Vous y rencontrerez des éléphants, des zèbres, des buffles, des gnous, des girafes, des koudous et de nombreux oiseaux. Votre guide saura trouver les meilleurs sites d'observation des animaux sauvages. Il ne vous restera plus qu'à en profiter !

Comment visiter le Delta de l'Okavango ?


Vous pourrez décider de séjourner au sein de la réserve que vous rallierez en 4x4 privé. Ici, vous profiterez des infrastructures confortables de lodges raffinés. A partir du lodge, de nombreux safaris pourront être organisés.
Vous pourrez également choisir de vous rendre dans la région du Delta en avion privé depuis la ville de Maun. Vous survolerez la région durant une heure et profiterez de somptueuses vues aériennes.
Une fois posés, vous pourrez vous lancer dans la descente du fleuve pour rallier Maun en pirogue. Il vous faudra compter environ trois jours de promenade. La nuit, vous planterez la tente sur les berges du fleuve et vivrez ainsi une réelle expédition, placée sous le signe de l'aventure !

La région du Delta de l'Okavango vous promet de belles excursions. Les safaris que vous vivrez dans les réserves vous permettront d'approcher de nombreux animaux sauvages. Les promenades au fil de l'eau seront des moments agréables durant lesquels vous prendrez le temps d'admirer les paysages du Botswana.