Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Curitiba

Infos pratiques sur Curitiba

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Musées
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1h50 environ en avion depuis Rio
Quand partir ?
Toute l'année, mais évitez l'hiver austral
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Curitiba

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Charmante métropole du sud du Brésil, Curitiba est une ville organisée, propre et tranquille.

Mon conseil :
Si vous avez l'occasion d'y aller, c'est une bonne option pour découvrir un Brésil organisé et "aseptisé". Néanmoins, la ville ne vaut pas un détour spécial pour la visiter.
Mon avis

Je viens de passer un mois à Curitiba et la ville m'a énormément plu. Très charmante, elle ressemble à un quartier résidentiel familial géant. Très propre et tranquille, je me suis sentie en sécurité (contrairement à certains endroits dans certaines autres villes au Brésil).

Si vous passez dans le sud, Curitiba peut être un arrêt intéressant sur votre itinéraire. Cependant, il n'y a ni plages, ni monuments historiques et aucun monument ou site d'intérêt particulier. Un stop à Curitiba lors d' un voyage au Brésil, ne vaut le coup que si c'est sur votre itinéraire. Ne faites pas un détour pour y venir.

Amélie Perraud-Boulard Grand Voyageur
66 avis rédigés

La ville la plus verte et la mieux organisée du Brésil !

Mon conseil :
Pas spécialement friande des bus touristiques opérant dans les villes, je trouve que celui de Curitiba vaut la peine. Le billet n’est pas cher et permet de se rendre facilement aux points d’intérêt de la ville, assez éloignés les uns des autres.
Mon avis

Je ne m’avancerais pas à dire que Curitiba est une ville indispensable à visiter lors d'un voyage au Brésil. Les touristes l’inscrivent d’ailleurs assez rarement sur leur circuit. C’est toutefois une destination intéressante que l’on peut visiter assez rapidement (une grosse journée) en y faisant escale avant de se rendre à Foz do Iguaçu par exemple.

Le gros point positif de Curitiba, ce sont ses nombreux espaces verts. Promenez-vous notamment dans les allées du jardin botanique, dont les serres sont l’un des lieux les plus célèbres de la ville. Il est également possible de se promener dans le centre historique, où plusieurs rues sont piétonnes. Lors de mon séjour à Curitiba, j’ai surtout été marquée par la visite du musée Niemeyer, aussi appelé L’œil de par sa forme. Outre l’intérêt architectural du bâtiment en lui-même, le musée propose des expositions temporaires. Celle qui était alors organisée sur le design brésilien était de très grande qualité.

Curitiba est également le point de départ d’une excursion en train assez incroyable, menant jusqu’à Morretes. Durant les trois heures de voyage, vous traverserez des zones de forêt protégée, la Mata Atlantica, posées à flanc de montagne. Qu’il fasse beau ou que le temps soit couvert, les paysages sont époustouflants.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage