Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tabatinga

Infos pratiques sur Tabatinga

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 15 min en mototaxi de Leticia
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Tabatinga

Justine et Clément Grand Voyageur
19 avis rédigés

Encore plus isolé que Manaus, Tabatinga est le port le plus connu pour tous les départs dans les profondeurs de l'Amazonie.

Mon conseil :

N'y restez pas plus d'une nuit, il s'agit d'une ville étape dont l'intérêt est très limité.

Pour tout départ dans l'Amazonie, veillez à vous renseignez auprès de votre médecin traitant pour discuter d'un traitement anti-paludique.

Mon avis

Tabatinga est une ville relais, dans laquelle vous vous rendrez dans l'unique but de traverser l'Amazone. En effet, il ne s'agit pas d'une cité touristique de grand intérêt.

Nous avons fait une halte à Tabatinga la veille de notre départ pour le Rio Amazone et avons préféré dormir dans la ville voisine colombienne, Leticia. L'intérêt n'est pas plus pertinent mais une balade de 15 minutes à bord d'un mototaxi vaut le coup. Quelques restaurants sont présents, mais il ne faut pas s'attendre à une haute gastronomie.

En arrivant le matin, nous nous sommes rendus au port de Tabatinga pour acheter les billets de départs pour le plus grand fleuve du monde : l'Amazone. Le départ n'étant prévu que le lendemain, nous avions ainsi toute la journée pour découvrir la ville. Ayant rapidement fait le tour, nous nous sommes promenés dans le marché de la ville situé juste à côté du port. Si vous avez du temps, c'est l'occasion de profiter d'une ambiance locale haute en couleurs avec vente de produits artisanaux et de hamacs. Nous avons ensuite déjeuné sur place et goûté aux saveurs brésiliennes le tout dans une ambiance musicale très intense. 

Pour une excursion dans la jungle, renseignez vous auprès de votre hôtel, tous offrent de généreuses informations pour la démarche à suivre.