Mon espace personnel

Cuiabá

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Cuiabá

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 2 h de Sao Paolo
Quand partir ?
Eviter de juin à août
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Cuiabá

Coralie Favre Grand Voyageur
6 avis rédigés

Cuiabà, que l’on appelle aussi « ville verte », est l’une des plus chaudes du Brésil. Porte d’entrée pour l’Amazonie et pour le Pantanal, cette cité de 500 000 habitants regorge de végétation tropicale.

Mon conseil :
Des magnifiques cascades entourent Cuiabà, faut-il encore les connaître. À ce moment-là, le guide ou l’ami du coin vous sera très utile. Il existe aussi quelques musées et adresses sympa, mais toute la richesse de Cuiabà se trouve dans sa nature.
Mon avis

Il n’est pas rare d’apercevoir, en plein centre-ville, un « arara » dit perroquet, des mangues mûres qui ne demandent qu’à être cueillies... D'ailleurs ici, les Brésiliens avouent fièrement que les bananes, avocats, mangues et autres fruits exotiques ne s’achètent pas, ils se ramassent à la branche. Le fruit favori des locaux, c’est l’açai. Il vient du palmier, les Brésiliens le transforme en jus. Sa couleur est assez étrange, violet foncé, et son goût, à prendre ou à laisser. 

Côté architecture, Cuiabà hérite des vestiges coloniaux. La ville est envahie des zones agricoles où l’on cultive le soja. D’immenses parcs naturels permettent de prendre un bol d’air frais dans cette jungle de trafic. Fermer les yeux dans l’un de ses parcs pour oublier totalement que vous êtes en plein cœur de la ville. 

Circuits et séjours Cuiabá