Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lagoa Verde

Infos pratiques sur Lagoa Verde

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 60 min en bateau de Abraao
Quand partir ?
Entre septembre et novembre et entre mars et juin
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Lagoa Verde

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

Situé sur la côte Nord d’Ilha Grande, la lagoa verde est un des endroits les plus prisés de l’île. Son nom touristique (en opposition à son nom géographique : Ilha da Longa) décrit la couleur de l’eau de cette plage.

Mon conseil :
Amis plongeurs, cet endroit est pour vous ! La lagoa verde est l’un des meilleurs spots de plongée de l’île. Vous pourrez y nager avec les poissons et découvrir la faune sous-marine mieux que n’importe où ailleurs à Ilha Grande.
Mon avis

Depuis Abrao, il est souvent proposé de faire le tour de l’île en bateau. En faisant des arrêts dans les principales plages, c’est la solution idéale pour qui n’a pas le temps de faire toutes les randonnées.

Partie pour la journée sur une barque d’une dizaine de personnes, la lagoa verde a été, sans aucun doute, le passage que j’ai préféré de cette visite en bateau. Bien que l’eau soit gelée (la lagoa verde est sur la façade nord de l’île), j’ai adoré pouvoir nager au milieu des poissons et y faire mon baptême de plongée.

Dommage que le lieu soit pris d’assaut par les touristes. Je suis arrivée tôt sur le lieu mais très rapidement d’autres bateaux débarqués ont rendu la plage beaucoup trop bondée pour en profiter.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage