Visiter Mont du Pain de Sucre
- Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
- Point de vue
- Parc et jardin
Plages paradisiaques
En pleine nature
Sur la route
Partir en train






Le Pain de Sucre est l’une des carte-postales de Rio de Janeiro, et une visite indispensable lors d’un séjour dans la Cidade Maravilhosa. Juste mythique !
J’aime beaucoup aller au Pain de Sucre en fin d’après-midi, vers 16h. Le spectacle est alors triple : vue sur Rio de jour, coucher de soleil et illumination progressive de la ville.


Bloc de granit qui culmine à presque 400 mètres de la baie de Rio de Janeiro et autre grand symbole de celle qui a souvent été nommée la plus belle ville du monde.
Le site étant l’un des plus visité de la ville, évitez les heures de pointe de 10 à 11 h et de 14 à 15 h. C’est le moment de prédilection des bus touristiques, je vous laisse imaginer la foule…


Prenez de l’altitude pour contempler Rio de Janeiro sous son meilleur jour au sommet du Pain de Sucre. Une des premières choses à faire en arrivant pour se donner une vue d’ensemble sur la ville.
Assurez vous une météo favorable (pas de ciel nuageux) et des heures de bonne luminosité (tôt le matin et avant le coucher du soleil) pour immortaliser au mieux en photo votre ascension. Vos clichés de la ville seront magnifiques !




Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos