Mon espace personnel

Fortaleza

Guide de voyage Brésil

Infos pratiques sur Fortaleza

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Port
  • Sport Nautique
  • Musées
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 8 h en avion de la France
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Fortaleza

Anne-Laure Paffenholz Grand Voyageur
14 avis rédigés

Sous le soleil du Ceara, les plages de Fortaleza vous convient à la fête et à la farniente. Une invitation qui ne se refuse pas !

Mon conseil :
Tous les lundis soirs, le Pirata Bar ouvre ses portes à l'autoproclamée "2ème fête la plus folle du monde" . Musique brésilienne, chorégraphies amusantes dans une ambiance bon enfant et soupe aux haricots pour tout le monde en fin de soirée  ! 
Mon avis

Fortaleza est (pour les voyageurs) une ville de fête et de détente. La caipirinha coule à flot dans les quartiers touristiques qui longent l'océan et, dans les quartiers populaires, tout est prétexte à partager une petite cachaça en grignotant une brochette de poulet !

La circulation en ville est assez cahotique mais en buggy, les alentours de Fortaleza méritent la balade. Sur la route de Caponga, j'ai découvert le charme du paysage semi aride de la caatinga, des mangroves et des merveilleux littoraux sauvages du Ceara - de dunes et de lagunes. A ceux qui aiment se détendre en voyage, Fortaleza ouvre ses bras ! Ici, on profite du soleil et de l'océan, tout simplement. 

En fin d'après midi en marchant le long de la promenade de Beir A Mar, vous tomberez peut-être comme moi sur le marché artisanal "de Praia do Meireles" qui se déploie tous les soirs près du bord de mer. Idéal pour trouver des cadeaux souvenirs et des artefacts en tout genre. Allez y faire un tour ! 

Dernier petit conseil pour la route qui ravira particulièrement les carnivores : rendez vous au restaurant "Sal e Brasa". Pour un prix dérisoire et à volonté, vous pourrez y déguster des viandes à la broche tout bonnement délicieuses et la meilleure caipirinha de la ville !  

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Capitale de l'état du Ceará (Nordeste), Fortaleza est une ville d'importance régionale et porte d'entrée de plages et destinations sublimes.

Mon conseil :
Passez à Fortaleza en chemin vers Canoa Quebrada, Jericoacoara ou autre destination aux alentours mais ne vous y arrêtez pas. La ville de Fortaleza en soi n'est pas belle et est sans grand intérêt.
Mon avis

La plupart des capitales fédérales au Brésil représentent, à mon avis, un intérêt nul ou quasi nul pour le touriste lors d'un séjour au Brésil. Fortaleza est une de ces villes sans intérêt. Beaucoup de personnes contesteront cet avis, mais l'âme du Brésil se trouve dans les petites villes, dans les villages, mais surtout aussi, dans les merveilles de la nature.

Fortaleza est néanmoins une étape incontournable pour se rendre aux plages de rêve des alentours, notamment Jericoacoara et Canoa Quebrada.

Les plages du centre sont toutefois convenables (Iracema et Praia do Futuro), mais comme dans toutes les grandes villes du Brésil, elles peuvent être le théâtre de vols aux touristes.

En résumé, si vous y tenez et si vous passez dans le coin, faites le tour de la ville en une journée pour voir ce qu'il y a, mais plus que quelques heures serait une perte de temps.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Fortaleza est une étape d'un séjour au Brésil si vous souhaitez aller vers le nord du pays.

Mon conseil :
Ne manquez pas le Centre des Arts qui propose souvent de très belles expositions et le parc écologique.
Mon avis

Fortaleza est avant tout une ville assez moderne, qui est très animée la nuit.

J'y ai fait escale et me suis promenée dans le quartier du centre. Ses rues sont animées et l'on trouve tout un tas de petites boutiques. J'ai eu la chance de visiter une exposition sur la culture traditionnelle du Ceara au Centre des Arts. C'est un bâtiment qui regroupe tout ce qui a trait à l'art et qui permet à chacun de le découvrir. Puis j'ai visité le théâtre José de Alencar, un des rares édifices construit en 1910.

J'ai été ensuite à l'office de tourisme car je voulais faire une excursion en bateau (faite le lendemain) sur le Rio Côco dans le parc écologique. Avec un guide, je me suis régalée et il m'a montré beaucoup de choses que je n'aurais pas vues sans lui. J'ai flâné ensuite sur l'avenue qui longe la mer vers la Praia de Iracema et regardé le soleil se coucher sur la mer.

Circuits et séjours Fortaleza