Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Natal

Infos pratiques sur Natal

  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
2 à 3 h en avion au nord de Rio
Quand partir ?
Il fait trop chaud en été
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Natal

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Capitale de l'état du Rio Grande do Norte (région Nordeste), Natal est une ville de taille moyenne aux splendides plages.

Mon conseil :
La seule belle chose à Natal sont ses plages. Il n'y a rien d'autre à voir à part ça. La ville est moche et sans intérêt historique ou culturel majeur. Passez votre chemin.
Mon avis

Lors d'un récent roadtrip à travers les plages du Nordeste brésilien (un mustlors d'un voyage au Brésil ), Natal fut l'une des étapes de notre voyage entre les plages de Pipa et celles de Canoa Quebrada et Jericoacoara.

Pour faire simple, nous avons regretté notre arrêt à Natal. Il n'y a absolument aucun lieu d'intérêt dans la ville. Le fort des rois mages (une attraction selon notre guide) n'était rien de plus qu'un vulgaire mur blanc sur la mer. En apercevant la construction de loin depuis les hauteurs, nous n'avons même pas daigné faire l'effort d'aller voir de plus près. Rien d'impressionnant...

Le seul endroit où nous avons passé plusieurs heures fut le restaurant Mangai, qui propose un large self-service de comida nordestina  (nourriture typique du Nord-est du Brésil), et nous nous sommes régalés comme pas possible !

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Natal est une grande ville côtière située sur la pointe Nord-Est du Brésil.

Mon conseil :
Essayez-vous à la bouillonnante vie nocturne de Natal.
Mon avis

Celle que l'on nomme la "ville du soleil" en raison de ses 300 jours d'ensoleillement par an est devenue une très importante et réputée station balnéaire de la côte brésilienne.

J'avais trouvé comme la plupart des voyageurs qui font unséjour au Brésil, les plages de Natalparticulièrement belles. En effet, la station balnéaire possède l'une des plus belles côtes de tout le pays, ce qui en fait une destination prisée des touristes brésiliens et du monde entier.

Enfin la ville de Natal est très animée, particulièrement en soirée, où vous trouverez un grand nombre de bars et de restaurants très vivants. Je me souviens de soirées très festives à arpenter les rues de Natal en buvant de la caïpirinha et en rencontrant des personnes de toutes les nationalités. 

Circuits et séjours Natal

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage