Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Angra dos Reis

Infos pratiques sur Angra dos Reis

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
  • Chute d'eau
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 150 km par la route, de Rio de janeiro
Quand partir ?
De septembre à avril
Durée minimum
Une semaine

Avis des voyageurs sur Angra dos Reis

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

Station favélaire du sud de Rio, Angra dos Reis est le siège de la seule centrale nucléaire au Brésil et le point de départ pour les bateaux destination Ilha Grande.

Mon conseil :
J'y suis allée deux fois (pour prendre le bateau pour Ilha Grande), et je n'y ai rien trouvé de sympa. Fuyez au plus vite !
Mon avis

J'avais beaucoup entendu parler d'Angra par le passé comme étant une super destination "bling bling" (il y a une quinzaine d'années). Quand je m'y suis rendue pour la première fois, la ville était devenue une grande favela.

J'y suis allée deux fois au cours des six dernières années, surtout pour prendre le bateau pour Ilha Grande et je n'ai toujours pas trouvé un seul point positif à Angra dos Reis.

Je ne conseille donc à personne d'y aller, sauf pour la traversée vers Ilha Grande évidemment. Un voyage au Brésil regorge de bien plus de trésors que cette favela balnéaire.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville portuaire aux 365 îles et port de départ pour visiter l’incontournable Ilha Grande. 

Mon conseil :
Evitez d’y dormir, la Costa Verde propose des options nettement plus sympas et économiques aux alentours. 
Mon avis

Angra Dos Reis fait en général uniquement office d’escale pour les voyageurs souhaitant visiter la Grande île (Ilha Grande). Son port est fameux, plusieurs options pour se rendre à la-dite île : du ferry pour les petits budgets aux catamarans plus confortables et rapides. C’est aussi un spot privilégié des croisiéristes. 

Si le port est coloré, la ville quant à elle n’est pas d’un grand intérêt malgré son passé colonial, l’industrialisation ayant entaché le décor. L’attraction principale est bien sûr la visite de la baie en bateau pour aller à la rencontre des nombreuses plages et îles. Et puis détail sympa, j'ai pu directement m'entendre avec les pêcheurs qui m'ont proposé bon nombre d’options à moins de 10 minutes de la côte.  Mais en toute sincérité, il ne s'agissait pas du plus grand spectacle de monséjour au Brésil, beaucoup des îles en question sont privées et pourvues de méga-villas de célébrités. 

Donc vous m’aurez comprise, Angra dos Reis n’a pas grand intérêt en elle-même, surtout si votre séjour est court, ne vous y attardez pas. 

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Si Angra dos Reis a été un grand port dans le passé, c'est aujourd'hui l'escaleincontournable pour visiter les îles qui l'entoure.

Mon conseil :
Si vous avez des achats à faire, profitez-en car Angra est vraiment la seule ville qui offre du choix. N'oubliez surtout pas protection solaire, chapeau et de l'eau pour les excursions.
Mon avis

Angra dos Reis est, dans lavisite du Brésil, l'étape pour aller visiter la myriade d'îles qui l'entoure.  Il est impossible d'en faire le tour puisqu'il y en a autant que de jours de l'année.

Je suis allée à Gipoïa, à la plage de Juruba, communément appelée la plage du dentiste. J'ai plongé au milieu de poissons qui, curieux, venaient me voir. Si j'avais été chasseuse, je n'aurais même pas tiré tellement ils avaient confiance.

Je suis aussi allée sur Ilha grande et j'ai fait de longues promenades au milieu d'une végétation luxuriante et de belles cascades. J'ai vu Macocos, Sitio Forte et jeté l'ancre dans la baie de Maguaraquissaba. Cette baie extraordinaire est un véritable paradis pour les amoureux de la mer et des fonds sous-marins. Ici, baignade, plages de sable blanc et poissons multicolores sont, chaque jour, un nouveau spectacle.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage