Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Campo Grande

Campo Grande (Brésil)

Infos pratiques sur Campo Grande

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Cheval
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de vol de Sao Paulo
Quand partir ?
De mars à septembre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Campo Grande

Grand Voyageur
151 avis rédigés

Capitale du Mato Grosso do Sul et point d’entrée privilégié des touristes allant visiter le Pantanal.

Mon conseil :
Amateurs de petites villes empreintes d’authenticités, allez à la très accueillante Corumba. Les autres aussi d’ailleurs.
Mon avis

Campo Grandeest une grande ville qui en elle même n’a aucun intérêt. Et qu’est ce qu’il y fait chaud… Par chance ici, on est toujours paré pour solutionner le problème : bières gelées et cremoladas (jus frozens) sont disponibles à tous les coins de rues !

L’arrivée dans le centre peut paraître étonnant. On fait un grand détour pour aller visiter le site phare de la biodiversité du Brésil et on atterrit dans un grand bourg urbain, de quoi déconcerter aux premiers abords... Par chance, toutes les sorties depuis ce fief vous permettront de vous remettre de cette première impression. Parce que le Pantanal c’est la plus grande réserve d’animaux du pays sur fond de savanes inondables aux faux airs d’Afrique… De quoi vous rassurer, vous avez bien fait de l'inclure à votre voyage au Brésil.

Ici les sorties se font majoritairement sous formes de packs organisés incluant logement et nourriture durant en moyenne trois jours (typiquement : tour en bateau, rando équestre et safari nocturne). Ce n’est pas un scoop, prenez garde à bien choisir l’agence ou la fazienda (ferme) avec laquelle vous partirez histoire d’éviter les mauvaises surprises. Vous êtes théoriquement au royaume de l’écotourisme, profitez-en ! Bons nombres d’options transcendant le triptyque mentionné plus haut vous seront proposées si vous cherchez bien.

Donc pour conclure, le Pantanal, oui ! Depuis Campo Grande… pas forcement.

vue sur la ville