Exploration du Norte Grande jusqu'au Parc National Lauca

Exploration du Norte Grande jusqu'au Parc National Lauca

Exploration
Vous allez adorer
  • Découvrez le désert de l'Atacama, le plus aride.
  • Explorez San Pedro de Atacama et ses merveilles.
  • Admirez lagunes, volcans et thermes naturelles.
  • Observez la faune dans une région préservée.
  • Arrivée et journée libre à Santiago.
Idée de voyage à personnaliser avec
Océane votre agent local

Spécialiste du voyage sur-mesure individuel

122 avis
Idée de voyage à personnaliser
Exploration du Norte Grande jusqu'au Parc National Lauca

Durée suggérée

12 jours

A partir de
4 500 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Santiago !

Jour 1
Arrivée à Santiago !


Bienvenue au Chili ! Votre guide francophone vient vous chercher à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Journée libre pour visiter des musées (Bellas Artes, Contemporáneo, Arte Chileno Precolombino, de la Memoria), monter au Cerro Santa Lucia ou au Cerro San Cristóbal, marcher dans les rues du Barrio Lastarria, découvrir les galeries et les petits cafés du Barrio Italia. Trajet : 20 min / 20 km Hébergement : Ismael (Santiago du Chili)
En route vers le Nord

Jour 2
En route vers le Nord


Étapes :
Atacama,Pukara de Quitor
Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago. Vol domestique de Santiago à Calama (2h, vol indiqué en option). Votre guide vous accueille à l'aéroport de Calama et vous conduit jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama au cœur du désert. Dans l'après-midi, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et départ pour le nord du Salar d’Atacama. Vous faites route vers los Ojos del Salar pour découvrir ces deux trous d'eau que sont les yeux du salar. En fonction de la saison, vous profitez d'un bain ressourçant dans les eaux si salées des lagunes de Cejar que l'on y flotte comme dans la mer Morte. Vous vous promenez enfin autour de la lagune Tebenquiche pendant que notre équipe vous prépare sur place un apéritif convivial pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Retour à San Pedro de Atacama après le coucher du soleil. Altitude max. 2500m Note : La baignade est de 45 minutes maximum et interdite aux enfants de moins de 6 ans. Trajet : 3h10 / 200 km Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Nuit à La Casa de Don Tomas (San Pedro de Atacama)
Les Vallées du désert d’Atacama

Jour 3
Les Vallées du désert d’Atacama


Dans la matinée, votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel et vous partez pour la Cordillère de Sel où vous visitez tour à tour la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort. Vous vous rendez tout d'abord à la Dune Majeure puis à la Mine Victoria et au Tres Marias où vous en apprenez plus sur les légendes liées à ces formations géologiques étonnantes. Retour à San Pedro de Atacama en fin de matinée. Accompagnés de votre guide, vous partez explorer la vallée de Yerbas Buenas, lieu de rencontre de la cordillère de Domeyko, la Cordillère de Sel et les Andes. Vous y découvrez des pétroglyphes d’époques distinctes, témoins du lointain passé de la région avant la conquête espagnole. Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris, “arc-en-ciel” en espagnol. Vous comprenez vite pourquoi on lui a donné ce nom : un savant mélange de divers minéraux, d’argile et de sel confère à cette vallée une vertigineuse palette de couleurs. Retour à San Pedro après une demi-journée d'excursion. Altitude max : 3500m Trajet : 2h30 / 140 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Nuit à La Casa de Don Tomas (San Pedro de Atacama)
Splendeurs des lagunes altiplaniques

Jour 4
Splendeurs des lagunes altiplaniques


Étapes :
Estero Piedras Rojas
Aujourd'hui, soyez prêt pour une journée haute en couleurs... Tôt le matin, votre guide vient vous chercher à votre hôtel pour rejoindre le Salar de Aguas Calientes et Capur, plus connu sous le nom de Piedras Rojas pour ses pierres rouges liées à l'oxydation du fer. Sur la route, arrêt dans le petit village traditionnel de Socaire où se trouve le plus vieux clocher du Chili. Déjeuner tardif dans un restaurant typique du village. Vous découvrez ensuite la superbe laguna Tuyacto d'un bleu laiteux très clair et entourée de montagnes, puis reprenez la route vers les lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques. Retour à San Pedro de Atacama en fin d'après-midi en passant par le village de Toconao pour la visite de son église, sa place centrale et son marché artisanal. Altitude max. 4500m À la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi-professionnel de San Pedro de Atacama, pour une séance inoubliable de découverte du ciel austral, sans aucun doute le plus beau ciel du monde. Profitez de 2 h d'observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d'Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site. Vous finissez l'excursion autour d'une boisson chaude pour une session de questions-réponses, avant de rentrer au village les étoiles plein les yeux. Note : excursion ouverte à d'autres participants. Cette excursion n'est pas réalisable en période de pleine lune et est soumise aux conditions météorologiques. Prévoir vêtements contre le froid (jusqu'à -15°C en hiver). Visite en français, en anglais ou en espagnol selon les disponibilités, à reconfirmer au moment de la réservation. Trajet : 3h50 / 300 km Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner Hébergement : Nuit à La Casa de Don Tomas (San Pedro de Atacama)
Geysers du Tatio

Jour 5
Geysers du Tatio


Étapes :
San Pedro de Atacama
Votre guide vient vous chercher aux aurores afin de pouvoir observer le lever du soleil sur les geysers du Tatio. C'est le meilleur moment de la journée pour observer les fumerolles, ces violents jets de vapeur brûlante. Vous profitez d'un petit-déjeuner buffet réalisé sur place par notre équipe. Ensuite, vous pouvez vous baigner dans les piscines d'eau chaude du Tatio, puis direction le bofedal du rio Putana, lieu de prédilection pour l'observation des animaux de l'Altiplano : oiseaux, flamants roses, vigognes... Vous reprenez la route pour vous diriger vers les plaines de Machuca afin de découvrir d'autres paysages somptueux de l'Altiplano et, si vous le souhaitez, la visite de son village, un petit peu "trop" touristique selon les goûts. Puis, marche facile dans le secteur de Guatin pour se dégourdir les jambes et découvrir ses cactus géants. Retour à San Pedro en fin de matinée. Trajet : 3h15 / 160 km Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Nuit à La Casa de Don Tomas (San Pedro de Atacama)

En route vers l’Oasis de Pica

Jour 6
En route vers l’Oasis de Pica


Expédition de 5 jours en véhicule privé avec guide francophone et chauffeur hispanophone. Descente en direction de Calama et Maria Elena. Vous rejoignez alors la fameuse « Panaméricaine », cette route qui relie l’Alaska à la Terre de Feu. Vous pouvez admirer d’étonnants et monumentaux géoglyphes. Sur les pentes des collines avoisinantes, aux alentours de Cerros Pintados, les civilisations précolombiennes ont dessiné près de 350 figures, représentant des formes humaines, animales et abstraites. Arrivée à Pica en fin de journée, charmante oasis plantée d’orangers, de citronniers et de goyaviers. Un guide francophone vous accompagnera lors de toute cette expédition. Trajet : 4h50 / 420 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Santa Rosa (Pica)
La fameuse cuvette

Jour 7
La fameuse cuvette


Étapes :
Colchane
Après une bonne nuit, vous remontez vers la Cordillère pour rejoindre le Salar de Huasco. Cette cuvette entourée de volcans, à 3 700 m d'altitude, impressionne par sa solitude. C'est l'un des plus beaux lieux de pique-nique imaginables ! La piste se poursuit vers le Nord. Vous passez le col de Portezuelo (à 5 075 m d'altitude !) puis contournez le volcan Cariquima (5 390 m alt.) avant d'arriver au village frontière de Colchane. Note : Le passage par le Salar de Huasco dépendra des conditions climatiques. Trajet : 4h30 / 230 km Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner. Hébergement : Hotel Inka Thaki (Colchane)
Étonnant Salar de Surire

Jour 8
Étonnant Salar de Surire


Étapes :
Colchane,Salar de Surire,Putre
Cap au Nord, au milieu des tourbières peuplées de lamas du parc national Volcán Isluga. Vous traversez les villages coloniaux d’Isluga (3 980 m alt.) et d’Enquelga (3 850 m alt.). Une piste étroite qui semble jouer à cache-cache avec la frontière vous mène au Salar de Surire (4 245 m alt.), qui tient son nom de la présence d’autruches (« suri » en aymara). Vous pouvez observer 3 variétés de flamants, ainsi que de très nombreux lamas, alpagas et vigognes. Pause déjeuner près des sources d’eau chaude. Vous reprenez ensuite la piste, guidés par le volcan Guallatiri et ses fumerolles soufrées, à travers la Réserve Naturelle des Vigognes, pour arriver au village de Putre en fin d’après-midi. Trajet : 6h20 / 215 km Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner. Hébergement : Nuit à l'hôtel La Chakana (Putre)

À la découverte du Parc National Lauca

Jour 9
À la découverte du Parc National Lauca


Étapes :
Putre
Aujourd'hui, vous commencez la journée par une balade de 30 minutes sur le sentier Las Cuevas, où vous apercevez de nombreuses vizcachas en visitant le village de Parinacota. Vous prenez ensuite la direction des lagunes Cotacotani, puis, derrière le volcan Parinacota, apparaît le Lac Chungará, situé à 4 515 mètres d'altitude et considéré comme le lac le plus haut du monde. Retour à Putre dans l'après-midi. Trajet : 2h00 / 100 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Nuit à l'hôtel La Chakana (Putre)
Descente vers la mer

Jour 10
Descente vers la mer


Étapes :
Putre,Arica
Vous quittez la Cordillère pour une incroyable descente de 3 500 m de dénivelé jusqu’à l’océan, en un peu plus de 150 km (environ 6 heures de route, avec les arrêts). Vous prenez le temps d'admirer de très beaux points de vue sur le Nevado de Putre (5 824 m alt.), les cactus candélabres sur les bords du canyon, et les cultures en terrasses de Socoroma. Vous faites un arrêt pour visiter la Pukará de Copaquilla, l’église San Geronimo à Poconchile ainsi que des géoglyphes et des pétroglyphes. Arrivée sur Arica dans l'après-midi où vous passerez la nuit. Trajet : 2h15 / 140 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Nuit à l'hôtel Apacheta (Arica)

Retour à la capitale

Jour 11
Retour à la capitale


Votre chauffeur vous conduit de votre hôtel d'Arica à l'aéroport d'Arica. Vol domestique de Arica à Santiago (environ 2h30, vol indiqué en option). Votre chauffeur vient vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel. Trajet : 40 min / 40 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Ismael (Santiago du Chili)
Fin de séjour

Jour 12
Fin de séjour


Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago. Le moment est venu de dire au revoir au Chili, avec des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo ! Trajet : 20 min / 20 km Repas inclus : Petit déjeuner.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre au Chili ?

Les transports pour vous rendre au Chili ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Chili selon vos envies