Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pukara de Quitor

Infos pratiques sur Pukara de Quitor

  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Site Archéologique
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 km de San Pedro de Atacama en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Pukara de Quitor

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A un peu moins de 3 kilomètres de San Pedro de Atacama, une jolie promenade à pied vous mène jusqu'au Pukara de Quitor, une ancienne forteresse datant de l'époque des Atacamènes.

Mon conseil :
La visite est surtout intéressante pour la balade depuis San Pedro de Atacama.
Mon avis

Comme la majorité des touristes en voyage au Chili, je suis venu passer quelques jours pour visiter le célèbre désert d'Atacama. Ayant une après-midi de libre entre deux excursions, je me suis lancé dans une balade au départ du village de San Pedro de Atacama jusqu'au Pukara de Quitor.

Ce dernier est une ancienne forteresse Précolombienne. En cours de route, je vous conseille de vous arrêter dès que vous croisez une sorte de canyon aux parois ocres. Sculpté à flanc de montagne, il y a un immense visage Atacamène. Escaladez la montagne et asseyez-vous sur le haut de la tête, les pieds pendant sur le front. Super pour la photo. Dès que vous arrivez aux ruines, montez en haut. La vue sur les volcans et les alentours est simplement superbe.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Sous cet étrange nom se cache une forteresse indigène construite au XIIe siècle, dans la région d'Atacama.

Mon conseil :
Afin de profiter au maximum de la beauté du désert d'Atacama, rejoignez la Pukara de Quitor depuis San Pedro de Atacama à pied ou à vélo.
Mon avis

A seulement 45 min à pied du village de Sans Pedro de Atacama,  la Pukara de Quitor est une ancienne forteresse construite sur les collines du désert par les premiers peuples de la région afin de repousser les envahisseurs.

Enclavée dans le Cerro Quitor, la Pukara de Quitor surplombe le Rio San Pedro. Les premiers peuples de la région étaient nomades et se sont sédentarisés dans cette zone pour vivre de l'élevage et de l'agriculture. Difficile d'imaginer que ces ruines ont presque 1 000 ans !

Un gros bémol néanmoins : le manque d'explications à propos de cette forteresse. Lors de ma visite à la Pukara de Quitor, j'aurais aimé pouvoir en apprendre plus sur l'Histoire de la région et de ses habitants. N'hésitez pas à grimper en haut du mirador pour une vue à 360°. 

Une demi-journée suffit pour faire le tour du site et ensuite reprendre la route vers les autres trésors cachés du désert atacaménien. 

Circuits et séjours Pukara de Quitor

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage