Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shanghai

Infos pratiques sur Shanghai

  • Famille
  • Nature, Aventure & Sport
  • Art & Culture
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
4H50 en TGV de Pékin
Quand partir ?
Toute l'année!
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Shanghai

Tiphaine Leblanc Grand Voyageur
125 avis rédigés

C’est la ville la plus peuplée de Chine, et l’une des plus modernes.

Mon conseil :
Montez au sommet du Shanghai World Financial Centre, prenez le goûter dans la concession française, faites des affaires au fake market, allez au restaurant dans le quartier Xintiandi et essayez le massage aux pierres chaudes!
Mon avis

Si l’on va à Pékin pour son atmosphère historique et politique, Shanghai est plutôt la ville de la fête ; cosmopolite, elle accueille de nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit “à l’occidentale”. Plus préservée, la vieille ville abrite le Yuyuan Garden ou jardin Yu. Les deux grands temples à visiter sont celui du Bouddha de Jade et le temple Jing’an. Ne manquez pas non plus la Place du Peuple, Nanjing Road, le Musée de Shanghai et l’Opéra.

Le soir, promenez-vous sur le Bund et admirez le quartier d’affaires de Pudong et ses nombreux gratte-ciels.

Aurélie Croiziers Voyageur
8 avis rédigés
Mon avis
Shanghai est la métropole la plus trépidante de Chine. Là-bas tout est possible : croiser de vieux Chinois faisant leur tai-chi matinal tout comme de jeunes Chinois à la pointe de la modernité. A Shanghai l'énergie est palpable à tous les coins de rue. Capitale économique et moderne de la Chine c'est vraiment un incontournable que je vous recommande !!!
Aurélie Croiziers Grand Voyageur
8 avis rédigés

Shanghai, ou la ville chinoise en effervescence perpétuelle...

Mon conseil :
Comme beaucoup de villes en Chine, plutôt éviter d’y rester longtemps en été car c’est quand même bien pollué…
Mon avis

Je suis restée 3 jours à Shanghai et j’ai eu un petit coup de cœur pour cette ville qui m’a paru plus vivante que Pékin avec ses larges avenues. Je pense que c’était la bonne durée car j’ai eu un bon aperçu de la ville : le fameux Jardin Yu, la place du peuple et l’inévitable Bund qui est l’avenue qui borde le Huang Pu, vraiment vivante avec tous ses restaurants et la Skyline (une forêt de buildings à perte de vue) qui domine la ville.

On y mange bien et on peut faire facilement la fête avec des Chinois et je me suis même faite tailler un costume sur-mesure pour moins de 80€. Il y a de belles balades à faire à pied, notamment dans l’ancienne concession française avec le très beau jardin Fuxing et ses platanes qui rappellent notre bon vieux Sud.

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
On croise à Shanghai beaucoup de chose un peu hors du commun qui nous marque : des chiens avec des teintures incroyables, des buildings en forme de décapsuleur, des marchés spécialisés dans le faux, dentiste sur le trottoir, etc etc... J'ai adoré l'ambiance un peu décalé et surprenante ainsi que la cuisine, mais j'ai détesté la pollution et le manque de respect flagrant envers la planète (nature = poubelle), et les animaux.

Circuits et séjours Shanghai