Après un petit-déjeuner matinal, vous commencerez la journée à 8 heures en canoë. Votre premier arrêt sera une île lagunaire où vous pourrez observer des singes sautant d'arbre en arbre. Vous ferez le tour de l'île en canoë. Profitez de la tranquillité et laissez-vous transporter dans un autre monde avec les voix de la jungle. Votre guide vous en dira plus sur les oiseaux particuliers et les autres animaux que vous pourrez observer ici. La destination suivante est le port de Misahualli, un petit village dans la jungle, où avec un peu de chance vous pourrez voir des singes capucins sautiller autour des maisons. De là, vous prendrez un canoë motorisé sur la rivière Napo jusqu'au musée de la nature et de la culture Kamaki Maki, où vous pourrez observer d'autres animaux de la jungle. Vous y verrez notamment des caïmans, un perroquet, des tortues et le capybara. Le coati apprivoisé se promène librement ici. Un guide du musée vous fera découvrir les plantes médicinales et vous initiera aux coutumes et rituels du chamanisme. Il vous montrera également comment les Indiens chassaient, s'essayaient à la sarbacane, qui est encore utilisée aujourd'hui, est un plaisir pour tous, enfants et adultes.
Après avoir appris quelque chose de la culture des gens de la jungle, vous vous dirigerez en aval vers une communauté indigène, où vous déjeunerez et apprendrez à connaître davantage les traditions en pratiquant diverses activités typiques. On vous montrera comment est fabriquée la boisson traditionnelle "chicha". La communauté sera heureuse de vous présenter une danse traditionnelle. Au sommet du mégalithe, vous pouvez ressentir l'énergie positive de la Pachamama. Avant de monter sur la pierre, vous devez demander la permission selon une coutume traditionnelle. La descente a également des règles particulières.
En outre, vous pouvez choisir entre les activités "atelier d'artisanat" et "orpaillage", qui sont particulièrement appréciées des enfants. Dans l'atelier d'artisanat, on vous montrera comment les ornements indigènes sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Les enfants pourront fabriquer leurs propres bracelets indiens et les parents seront heureux de les aider. La deuxième option vous enseigne l'art de l'orpaillage - cherchez votre propre trésor d'Indiana Jones !
Sur le chemin du retour, vous pouvez, en option, visiter le plus grand arbre du territoire de Napo. L'arbre n'est pas seulement un hôtel géant pour les habitants de la jungle, mais il a aussi des histoires et des légendes impressionnantes.
Repas : petit déjeuner, déjeuner (pique-nique) et dîner.
Hébergement : Hakuna Matata Lodge (Archidona)