Aventures en famille

Aventures en famille

Dès 6 ansRythme équilibréDécouverte
Vous allez adorer
  • Découvrez les villes coloniales de Quito et Cuenca.
  • Flânez sur le plus grand marché d'Amérique latine.
  • Respirez près de l'Amazonie, relaxez-vous dans des eaux thermales.
  • Photographiez les chutes sur la route des cascades.
  • Dégustez le chocolat sur la côte pacifique.
Evaneos Family logo
Assistance 24/7 et expert·e local·e sur placeRythme et hébergements pensés pour les familles
Idée de voyage à personnaliser avec
Canela votre agent local

Spécialiste des circuits Charme & Luxe en Equateur

249 avis
Idée de voyage à personnaliser
Aventures en famille

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 655 €/p

Prix calculé sur la base de 4 personnes

Hors vols internationaux

Evaneos Family logo
Assistance 24/7 et expert·e local·e sur placeRythme et hébergements pensés pour les familles
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée dans la région des lacs

Jour 1
Arrivée dans la région des lacs


Étapes :
Tababela
Vous atterrirez à l’aéroport international de Tababela, à l’Est de la capitale où votre chauffeur vous attendra pour vous conduire jusqu’à l’hôtel. Vous logerez sur les bords du lac San Pablo et aurez un premier aperçu des volcans, lacs et vallées composant des paysages de carte postale. Trajet : Aéroport – Hôtel : 1h 15 min – 75 km Hébergement : L'hôtel Puerto Lago (Tababela) Repas inclus : Dîner
Balade dans le marché d’Otavalo et de la lagune Cuicocha

Jour 2
Balade dans le marché d’Otavalo et de la lagune Cuicocha


Étapes :
Otavalo,Cotacachi,Cuicocha
Vous débuterez la journée par le marché d'Otavalo, un des plus importants d'Amérique du Sud. L’endroit idéal pour l’achat de souvenirs ! Vous admirerez le travail des artisans de Peguche, Agato, Iluman et Cotacachi, experts de la fabrication d’instruments de musique, du tissage et du cuir. L’après-midi, vous explorerez le lac Cuicocha et ses deux îlots se trouvant dans la réserve écologique Cotacachi-Cayapas. Trajets : Otavalo – Cotacachi : 15 min – 12 km Cotacachi – Cuicocha : 25 min – 14 km Cuicocha – Otavalo : 30 min – 18,5 km Marche : Cuicocha : 30 min – 2 km (facile) Repas : petit déjeuner et dîner Hébergement : Puerto Lago (Tababela) Inclus : Guide local hispanophone pour la réserve de Cotacachi
Temps libre aux abords de la lagune San Pablo et visite de la Mitad del Mundo

Jour 3
Temps libre aux abords de la lagune San Pablo et visite de la Mitad del Mundo


Étapes :
Otavalo,Quito
Aujourd'hui, vous disposerez de temps libre pour profiter avec vos enfants de passer du temps aux abords du lac San Pablo, et pourquoi réaliser un tour en bateau ! Puis, vous rejoindrez la Mitad del Mundo sur la latitude 0° 0’ 0’’. Ne partez pas sans prendre une photo avec un pied dans chaque hémisphère ! Puis vous rejoindrez votre hôtel, dans le centre moderne de la ville, idéal pour faire une première balade dans les alentours. Trajets : Otavalo – San Pablo : 20 min – 10 km San Pablo – Mitad del Mundo : 1 h 40 min – 90 km Mitad del Mundo – Quito : 45 min – 30 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Ikala (Quito)

Montée au téléphérique et traversée du centre historique de Quito

Jour 4
Montée au téléphérique et traversée du centre historique de Quito


Étapes :
Quito
Vous prendrez un grand bol d’air frais en montant le volcan Rucu Pichincha en téléphérique. Vous arriverez à Cruz Loma à environ 4 000 m d’altitude, pourrez marcher jusqu'au mirador où se trouve une balançoire qui vous suspendra au-dessus de la ville. Durant l’après-midi, vous arpenterez les ruelles pavées du centre historique le plus grand et le mieux conservé d’Amérique latine. Vous commencerez tout d’abord par la Plaza de la Independencia entourée des plus belles églises et couvents de la ville. Vous apprécierez, entre autres, La Compañia de Jesús dont l’intérieur est recouvert d’or ainsi que la place San Francisco, pavée de pierres volcaniques. Vous contemplerez la ville depuis le mirador du Panecillo surplombant le centre à 3 000 m d’altitude. Repas : petit déjeuner. Hébergement : Ikala (Quito)
Escapade en Amazonie peu profonde

Jour 5
Escapade en Amazonie peu profonde


Étapes :
Papallacta,Tena
Durant la matinée, vous franchirez le col de Papallacta, à plus de 4 100 m. Vous pourrez profiter des propriétés médicinales reconnues des eaux thermales du village. Sur le trajet, vous observerez les changements d’écosystème entre la Sierra et l’Oriente. Vous traverserez de luxuriantes forêts de brouillard, un des environnements les plus variés de l’Équateur pour finalement atteindre la plaine amazonienne et arriver à votre lodge. L’après-midi, vous profiterez des installations de l’hôtel et des excursions disponibles sur place. Temps de trajet / Km : Quito – Papallacta : 1h 14 min – 72 km Papallacta – Tena : 2h 30 min – 115 km Repas : petit déjeuner et dîner Hébergement : Nuit au Hakuna Matata Lodge (Archidona)
Promenade dans la jungle et tour à cheval

Jour 6
Promenade dans la jungle et tour à cheval


Étapes :
Misahuallí,Tena
Aujourd'hui, vous ferez connaissance avec le monde végétal de la jungle. Au cours d'une légère promenade matinale, vous pourrez observer diverses espèces de plantes et d'insectes. Votre guide vous expliquera la flore, la faune et partagera avec vous des informations ancestrales sur les plantes médicinales. Après un déjeuner copieux au lodge, vous ferez une promenade à cheval. Avec un guide local, vous pourrez explorer la région sur les différents itinéraires des sentiers fascinants à travers la forêt et le long de la rivière, et profiter de la beauté des paysages. Les enfants auront la possibilité de monter seuls ou de vivre cette aventure avec un guide. Repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Hakuna Matata Lodge (Archidona)
Promenade en canoë et visite de la communauté de Shiripuno

Jour 7
Promenade en canoë et visite de la communauté de Shiripuno


Étapes :
Tena
Après un petit-déjeuner matinal, vous commencerez la journée à 8 heures en canoë. Votre premier arrêt sera une île lagunaire où vous pourrez observer des singes sautant d'arbre en arbre. Vous ferez le tour de l'île en canoë. Profitez de la tranquillité et laissez-vous transporter dans un autre monde avec les voix de la jungle. Votre guide vous en dira plus sur les oiseaux particuliers et les autres animaux que vous pourrez observer ici. La destination suivante est le port de Misahualli, un petit village dans la jungle, où avec un peu de chance vous pourrez voir des singes capucins sautiller autour des maisons. De là, vous prendrez un canoë motorisé sur la rivière Napo jusqu'au musée de la nature et de la culture Kamaki Maki, où vous pourrez observer d'autres animaux de la jungle. Vous y verrez notamment des caïmans, un perroquet, des tortues et le capybara. Le coati apprivoisé se promène librement ici. Un guide du musée vous fera découvrir les plantes médicinales et vous initiera aux coutumes et rituels du chamanisme. Il vous montrera également comment les Indiens chassaient, s'essayaient à la sarbacane, qui est encore utilisée aujourd'hui, est un plaisir pour tous, enfants et adultes. Après avoir appris quelque chose de la culture des gens de la jungle, vous vous dirigerez en aval vers une communauté indigène, où vous déjeunerez et apprendrez à connaître davantage les traditions en pratiquant diverses activités typiques. On vous montrera comment est fabriquée la boisson traditionnelle "chicha". La communauté sera heureuse de vous présenter une danse traditionnelle. Au sommet du mégalithe, vous pouvez ressentir l'énergie positive de la Pachamama. Avant de monter sur la pierre, vous devez demander la permission selon une coutume traditionnelle. La descente a également des règles particulières. En outre, vous pouvez choisir entre les activités "atelier d'artisanat" et "orpaillage", qui sont particulièrement appréciées des enfants. Dans l'atelier d'artisanat, on vous montrera comment les ornements indigènes sont fabriqués à partir de matériaux naturels. Les enfants pourront fabriquer leurs propres bracelets indiens et les parents seront heureux de les aider. La deuxième option vous enseigne l'art de l'orpaillage - cherchez votre propre trésor d'Indiana Jones ! Sur le chemin du retour, vous pouvez, en option, visiter le plus grand arbre du territoire de Napo. L'arbre n'est pas seulement un hôtel géant pour les habitants de la jungle, mais il a aussi des histoires et des légendes impressionnantes. Repas : petit déjeuner, déjeuner (pique-nique) et dîner. Hébergement : Hakuna Matata Lodge (Archidona)

Promenade dans Baños et sur la route des cascades

Jour 8
Promenade dans Baños et sur la route des cascades


Étapes :
Baños,Riobamba,Puyo
Votre séjour à Hakuna Matata a pris fin. Après avoir dégusté votre petit-déjeuner, vous participerez à une excursion de fabrication de chocolat. Vous apprendrez avec vos enfants comment produire du chocolat de la fève à la tablette, en commençant par les fruits frais, les fèves de cacao et en terminant par le brun doré, bien sûr vous pourrez goûter et apprécier le produit final ! Vous continuerez vers Baños pour emprunter la « ruta de las cascadas » pour rejoindre « El Pailón del Diablo » et emprunterez une nacelle pour traverser le Río Pastaza au niveau de la cascade du « Manto de la Novia ». Vous passerez la nuit à Riobamba dans la région du sommet le plus éloigné du centre de la Terre, l’imposant Chimborazo. Trajets : Tena – Puyo : 1h 20 min – 80 km Puyo – Pailón del Diablo : 55 min – 45 km Pailón del Diablo – Riobamba : 1h 35 min – 80 km Marche : Pailón del Diablo : 1h – 1,5 km (facile) Repas : petit-déjeuner et dîner Hébergement : Hosteria Andaluza (Chimborazo)
Randonnée équestre et découverte des ruines d'Ingapirca

Jour 9
Randonnée équestre et découverte des ruines d'Ingapirca


Étapes :
Ingapirca,Cuenca
Dans la matinée, vous réaliserez une randonnée équestre dans les environs de l'hacienda. L'après-midi, vous découvrirez le complexe archéologique Ingapirca (fermé lundi et mardi), principal témoignage de la présence inca en Équateur. Vous marcherez jusqu'à la « Cara del Inca », visage humain gigantesque qu'a dessiné mère nature sur une falaise proche des ruines du temple. Trajets : Riobamba – Ingapirca : 3h 25 min – 190 km Ingapirca – Cuenca : 1h 30 min – 75 km Repas : petit déjeuner Hébergement : Casa Merced (Cuenca)

Exploration de la ville coloniale de Cuenca et des villages de Gualaceo et Chordeleg

Jour 10
Exploration de la ville coloniale de Cuenca et des villages de Gualaceo et Chordeleg


Étapes :
Gualaceo,Cuenca,Chordeleg
Lors de cette journée, vous plongerez au cœur de la plus belle ville du pays : Cuenca. Vous serez enchantés par ses églises, parcs, places et son marché aux fleurs. Vous verrez notamment la place San Francisco où sont commercialisés les tissus venus du nord du pays. Vous profiterez également d'une vue exceptionnelle depuis le mirador de la colline Turi. Vous apprécierez le travail minutieux des créateurs de « Panamas », chapeau de paille équatorien déclaré patrimoine culturel immatériel. L'après-midi, vous visiterez le village de Gualaceo ainsi que celui de Chordeleg, très connus pour être sources d'un authentique artisanat traditionnel, en particulier dans le travail de la "paja toquilla" et la bijouterie. Trajets : Cuenca – Gualaceo : 38 km – 10 min Gualaceo – Chordeleg : 6 km – 12 min Chordeleg – Cuenca : 42 km – 57 min Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Casa Merced (Cuenca)

Virée dans la réserve de Manglares Churute

Jour 11
Virée dans la réserve de Manglares Churute


Étapes :
Guayaquil
Vous traversez le Parc National El Cajas dans les hauteurs de la cordillère afin d'arriver sur la côte et ses plantations de bananes, riz, cacao, café… Vous vous baladez dans les mangroves de la réserve écologique de Manglares Churute où vous observez des singes hurleurs, de jolis crabes colorés et divers oiseaux. L'après-midi, vous découvrez une plantation de cacao, riz et autres fruits tropicaux. Vous arrivez à Guayaquil, la plus grande ville du pays, surnommée « la perle du Pacifique ». Trajets : Cuenca – Manglares Churute : 2h 40 min – 145 km Manglares Churute – Guayaquil : 1h 20 min – 65 km Repas : petit déjeuner et déjeuner Hébergement : Grand Hotel Guayaquil (Guayaquil)
Départ pour la côte Pacifique

Jour 12
Départ pour la côte Pacifique


Étapes :
Salango,Puerto López
Vous prenez la route vers la côte Pacifique ! Avant d’arriver au village de pêcheurs de Puerto Lopez, vous faites une courte halte à Salango, village précolombien situé au sud de la province de Manabí, au sein du parc national Machalilla. Vous visitez son musée archéologique qui protège et expose près de 250 pièces de l’héritage culturel dans leur lieu d’origine, certaines datant de 4500 ans avant la conquête espagnole. Trajet : 3h / 175 km Repas inclus : petit déjeuner Hébergement : Mandala (Puerto López)
Plage et Sources Thermales

Jour 13
Plage et Sources Thermales


Étapes :
Puerto López,Punta Los Frailes
Vous pouvez vous baigner, marcher ou tout simplement vous reposer sur la plage de sable fin de Los Frailes, une des plus jolies du pays. Vous rejoignez la communauté d’Agua Blanca regroupant des vestiges provenant de 6 cultures différentes : Valdivia, Machalilla, Chorrera, Bahía, Guangala et Manteña. Vous pouvez même vous baigner dans les sources d’eaux sulfurées. Trajet : 30 min / 20 km Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Mandala (Puerto López)
Navigation vers l'Isla de la Plata

Jour 14
Navigation vers l'Isla de la Plata


Étapes :
Puerto López
Vous partez pour une balade en bateau et atteignez l'Isla de la Plata qui abrite une grande diversité d'espèces animales, certaines semblables à celles trouvées sur l'archipel des Galápagos. Durant la saison allant de juin à septembre, des baleines à bosses peuvent être aperçues lors du trajet vers l'île. Temps de navigation : 2h environ Repas : déjeuner et pique-nique inclus Hébergement : Mandala (Puerto López)
Temps libre à Guayaquil

Jour 15
Temps libre à Guayaquil


Étapes :
Guayaquil
Vous êtes conduits à Guayaquil où vous profitez de la ville à votre rythme. Vous pourrez, par exemple, acheter vos derniers souvenirs ou déguster des fruits de mer. 3 heures avant votre vol, vous êtes conduits à l’aéroport pour prendre votre vol international de retour. Transfert aéroport : 3h / 175 km
D’autres itinéraires en Equateur en famille
Comment se rendre en Equateur ?

Les transports pour vous rendre en Equateur ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies