Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Espagne

L’Espagne est pour beaucoup de voyageurs synonyme de vacances, de soleil, de plage et de fête. Mais les experts d’Evaneos vous prouveront que ce pays a beaucoup plus à offrir que cela : l'Espagne est un pays haut en couleur qui ne demande qu’à être découvert. Ses habitants chaleureux sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire vivre des moments inoubliables.

Le pays est pratiquement entouré par la mer, et offre donc des plages plus incroyables les unes que les autres. Mais il existe également des sentiers de randonnées magnifiques et notamment une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle, qui rassemble de nombreux visiteurs venus du monde entier pour faire ce pèlerinage et profiter de somptueux points de vue.

L’Espagne est un pays que l’on peut découvrir en toute saison. Même si Barcelone est agréable en plein été, vous éviterez à cette saison Madrid, la capitale, trop chaude et qui est plus plaisante au printemps ou en automne. L’hiver, les plus chanceux trouveront leur bonheur dans les îles Canaries.

Architecture, culture, vie nocturne, gastronomie, nature, plage, îles, relaxation, sports nautiques, vous trouverez de tout dans le pays du Flamenco. D’un point de vue gastronomique, au nord, à San Sebastian, vous trouverez la ville qui accueille le plus de restaurants étoilés. En Galice, et notamment à Vigo ou à la Corogne, vous aurez un grand choix de fruits de mer à petits prix.

Pour découvrir les événements pyrotechniques de Valence, rendez vous dans la ville balnéaire en mars. Les alentours de cette ville sont également très appréciés pour passer des vacances agréables en bord de mer.

Pour profiter au mieux de l’expérience du Flamenco, direction Séville qui accueille de grandes écoles.

En somme, l’Espagne est un pays ayant de nombreuses influences culturelles et une grande offre touristique qui saura satisfaire les voyageurs les plus exigeants.

Grenade est pour moi la perle de l'Andalousie, et la ville la plus typique. Que ce soit l'été ou l'hiver, il y règne une ambiance particulière. 
Les îles Canaries sont un archipel situé dans l’Atlantique au large du Maroc.
La caldeira de Las Cañadas se trouve dans le parc national du Teide, sur l’île de Tenerife, immense plaine bordée de hautes falaises, c’est un des joyaux de l’île.
Située à environ deux heures de Madrid, Salamanque est connue pour sa jolie architecture et pour son université, la plus ancienne d’Espagne.
Tout le monde a déjà entendu parler de Saint-Jacques-de-Compostelle, ville située en Galice, et fin du fameux pèlerinage qui passe en France.
Petite île sauvage des Baléares, à côté de Majorque.
En plein centre de l'île de Gran Canaria, la montagne de Roque Nublo surmontée d'un monolithe de 80m de haut, est le sommet emblématique de l'île avec ses 1813 mètres d'altitude.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville andalouse de Baeza est dotée d’une architecture exceptionnelle qui date du IXe au XVIe siècles.
Dominant du haut d’une plate-forme rocheuse les gorges du Jucar et du Huecar, Cuenca est une ville médiévale au charme fou ! Son site exceptionnel et son architecture périlleuse lui ont valu l’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Comptant quelque 50 000 habitants, la ville d’Antequera, à une cinquantaine de kilomètres de Malaga, occupe pourtant une place bien plus importante en Andalousie, du fait de la richesse de son histoire et de son patrimoine architectural.
Magnifique ville médiévale parfaitement conservée derrière ses hautes murailles, Avila est une merveille historique.
Que vous aimiez vous la couler douce, vous cultiver ou faire la fête. Avec des amis, en couple ou en famille, l'Espagne, en général, et Barcelone, en particulier se prêtent à tous les types de séjour et s'adapte à toutes les attentes.
Si vous rêvez du Mexique mais n'avez pas le temps de partir si loin, choisissez Fuerteventura.
Séville est le coeur culturel de l'Andalousie, et dont le patrimoine témoigne de son passé glorieux de ville royale. Aujourd'hui c'est une ville festive et d'un grand intérêt historique. 
Lanzarote est l’île la plus septentrionale de l’archipel des Canaries, elle est en partie connue au travers des œuvres de l’artiste César Manrique, originaire de l’île.
Le parc national de Garajonay est une aire protégée qui se trouve au centre de l’île de la Gomera, il est composé en grande partie d’une forêt de laurisilve, une forme très particulière de forêt.
Le parc national de Timanfaya est une réserve naturelle protégée de l’ouest de l’île de Lanzarote dans laquelle se trouvent un grand nombre de volcans.
Charme et repos sont les maîtres mots de Valldemossa.
Formentera est une petite île magnifique à quelques encablures à peine d'Ibiza. Encore un peu à l'écart du tourisme de masse, l'île garde un caractère sauvage indéniable.
Les Îles des Baléares sont situées en pleine Méditerranée. A tout juste 2 h d'avion, elles sont un excellent moyen de se dépayser sans partir à l'autre bout de la terre.

Des idées de circuits en Espagne