Voyager en Espagne autrement
Expériences 100% locales recommandées par nos agences
Profitez de vos vacances en Espagne pour découvrir cette destination entre expériences authentiques et étapes hors des sentiers battus. Parmi nos activités préférées :
- Participer à un cours de cuisine à Barcelone. Accompagnés d'un chef local, faites le tour du marché de la Boqueria avant de cuisiner vous-mêmes des ingrédients frais, et remporter un bout de la Catalogne avec vous.
- Voir une autre facette de l'Andalousie. Flâner dans les ruelles branchées de Triana à Séville, et s'éloigner des grandes villes pour explorer les richesses historiques et artistiques de Baeza, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et randonner dans les paysages karstiques du Torcal d'Antequera.
- Découvrir la gastronomie comme un local. Faire le tour des bars à tapas de San Sebastian, goûter à la meilleure fideua de la Costa Brava, se plonger dans les cidreries de Pampelune ou se lécher les doigts avec les fritures de poisson le long du Guadalquivir à Séville...
- Randonner dans les parcs naturels des Asturies, accompagné d'un guide, et s'arrêter chez un petit producteur de fromage pour reprendre des forces.
- Visiter Madrid autrement, en visitant les ateliers d'artistes émergents, avant de faire un tour des tavernes accompagnés d'un guide local, le tout dans une ambiance rappelant le Madrid d'Almodovar.
- S'émerveiller devant le capital naturel du Maestrazgo, et puiser dans ses paysages magiques, ses formations en forme d'orgue, pour créer une pièce de céramique unique auprès d'une artisane expérimentée.
- Explorer Minorque en faisant le tour de ses cinq phares en randonnée. Profiter du chemin pour choisir sa crique préférée.
Faites confiance à nos experts locaux. En bons experts de leur région, ils sauront dénicher les activités qui vous correspondent pour rendre votre voyage en Espagne vraiment inoubliable !
Nos conseils pour un voyage en Espagne plus responsable
Le plus grand challenge de l’Espagne en matière d’écotourisme est de préserver son patrimoine culturel et ses paysages du tourisme de masse. Aussi, on vous conseille de partir plutôt en moyenne saison, d’avril à juin ou de septembre à novembre, pour visiter des régions comme l’Andalousie ou la Catalogne, ou d’explorer des régions moins connues comme les Asturies, la Galice ou l'Aragon.
L’Espagne possède un patrimoine naturel et culturel très diversifié, souvent méconnu, qu'il est facile de découvrir de manière responsable. Que diriez-vous d'aller à la rencontre d’un agriculteur dans une finca de Ténérife, de vous reconnecter à la nature en famille dans l’Aragon, ou de découvrir l’authenticité du nord sur la côte Atlantique ? Ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres pour visiter l’Espagne autrement.