Compensation des émissions CO2 estimées
Kori bustard in yellow wildflowers, ngorongoro crater
1 / 8
A herd of African Elephants (Loxodonta) is approaching the shore of Lake Manze to drink water. Shot in wildlife at Lake Manze, Selous Game Reserve, Southern Tanzania
Udzungwa National Park, Tanzania

Succomber au charme des Parcs Nationaux du Sud tanzanien

NatureTanzanie

Destination idéale pour les passionnés de safaris et les amateurs de randonnée, la Tanzanie compte quatorze parcs et réserves naturelles. Moins connus que leurs emblématiques homologues du nord, les parcs situés dans le sud du pays vous plongent dans une nature intacte, à commencer par le parc national de Ruaha, à 600 km à l'ouest de Dar es-Salaam. Ce grand parc de Tanzanie abrite tous les animaux de la savane et près de 1650 espèces végétales, dont de nombreux baobabs somptueux.

Dans le sud-est du pays, au cœur de la réserve de Selous, vous pouvez choisir entre un safari en bateau, en 4x4 ou à pied. Observez les éléphants se promener dans cette étendue sauvage, les lions et les léopards s'abreuver au bord de la rivière et les oiseaux voler au-dessus de votre tête. Dans la réserve de Mikumi, partez en safari photo pour aller à la rencontre des troupeaux de buffles qui peuvent parfois rassembler plus de mille bêtes.

Près de la frontière du Malawi, dans le parc national de Kitulo, aussi connu sous le nom de "Serengeti des fleurs" ou le "jardin de Dieu", découvrez l'un des plus beaux spectacles floraux du monde. Photographiez quelques-unes des 350 espèces de plantes qui vous entourent et humez le doux parfum qui émane des orchidées.

D’autres expériences inoubliables