Toutes les expériences (28)
Riding the waves in Costa Rica, surfing paradise
1 / 5
surfer hitting the lip
Man holding a surfboard

Prendre le vent en poupe en surfant sur les vagues costaricaines

SportCosta Rica

Véritable langue de terre coincée entre le Pacifique et les Caraïbes, le Costa Rica possède un littoral sublime qui réunit les conditions idéales pour la pratique du surf. Les aficionados de ce sport savent que le Costa Rica compte quelques vagues mythiques comme celle de playa Pavones (vague d'un kilomètre de long) ou bien encore les déferlantes les plus hautes du pays à Salsa Brava sur la côte Caraïbes.

Sur le littoral Pacifique, 4 zones concentrent les principaux sites de surf. Nombre de surfeurs se retrouvent dans la province de Guanacaste autour de Tamarindo. Les débutants apprécient de pouvoir s'exercer dans ce cadre exceptionnel. Les experts trouveront aussi de belles vagues, à playa Avellana notamment. Nouvelle destination très prisée pour le surf : la péninsule de Nicoya. Les conditions sont bonnes toute l'année à Malpais et vers Santa Teresa.

Dans la province de Puntarenas, les débutants choisissent le village de Jaco ou playa Hermosa. Les hébergements y sont nombreux et ce sont d’excellentes bases de départ pour explorer les autres spots des environs (Quepos, Parrita, Manuel Antonio). Quant à la péninsule d'Osa, elle attire les plus motivés car les plages de surf y sont moins faciles d'accès et éloignées les unes des autres. Gardez à l'esprit que certains spots peuvent nécessiter le recours à un 4x4 pour y accéder.

Enfin, le kitesurf commence à se développer dans le pays. Vous pourrez tester cette pratique sur le lac Arenal, à Bahia Salinas ou sur la péninsule de Nicoya.

D’autres expériences inoubliables