Toutes les expériences (28)
Group of tourists in Tolar Grande
1 / 4
Group of tourists in Tolar Grande
Tolar Grande, Argentina

Admirer les paysages surnaturels de Tolar Grande

NatureArgentine

Si vous êtes amateur de paysages spectaculaires, Tolar Grande, une étendue désertique dans la province de Salta, est une destination idéale. Ce village, qui se trouve à quelque 3 500 m d'altitude, est le point de départ d'excursions vers les incroyables phénomènes naturels des environs. Entouré de dunes à perte de vue, on se croirait au beau milieu d'un décor de film de science-fiction.

Pour plonger dans l'atmosphère à part qui règne dans cette zone reculée, nous vous conseillons de faire une randonnée dans le salar d'Arizaro, un désert de sel où trône le mystérieux cône d'Arita. Vous pouvez également admirer cette étendue de 1 600 km² depuis les dunes environnantes. Du haut de celles-ci, un panorama à 360° sur les sommets enneigés de la cordillère des Andes vous attend.

Si vous êtes de ceux qui aiment les lieux hors du temps, prenez la direction d'Ojos de Mar : ces 3 petits lacs qui apparaissent au gré de votre excursion dans ce désert de sel vous offrent un spectacle inédit. Les profondeurs de ces eaux turquoise abritent des micro-organismes et des stromatolites, qui constituent les plus anciennes traces de vie sur Terre.

D’autres expériences inoubliables