Toutes les expériences (28)
Quebrada Humahuaca
1 / 5
Purmamarca, Province Jujuy, North of Argentina. Street life in Purmamarca, Quebrada de Humahuaca, Argentin
Femme admire Quebrada Humahuaca, Argentine

Admirer les paysages spectaculaires de la Quebrada de Humahuaca

NatureArgentine

Dans le canyon de la Quebrada de Humahuaca, les paysages naturels sont les gardiens des trésors du passé préhispanique. Selon vos préférences, vous pourrez aussi bien profiter de randonnées sur les montagnes ocre que de visites culturelles dans les villages environnants. Pour un séjour au cœur du canyon, vous pouvez choisir de loger à Purmamarca. Ce bourg typique se trouve au pied de l'incroyable montagne des Sept Couleurs, dont vous pourrez admirer les roches arc-en-ciel lors de vos promenades.

Nous vous conseillons également un voyage à travers les villages andins traditionnels de la vallée. De l'église d'Uquía, intacte depuis le XVIIème siècle, au pucará de Tilcara, une forteresse érigée par les indiens Omaguacas, vous marcherez sur les pas des civilisations qui ont façonné le pays. Toute l'histoire des peuples de la Quebrada de Humahuaca se trouve au Musée archéologique, où il est notamment possible d'observer des momies et des objets issus de fouilles.

Pour inscrire cette découverte de la culture amérindienne dans le réel, vous pouvez choisir d'aller à la rencontre des communautés qui vivent dans la région, comme les Guaranis de la jungle de Jujuy. Cette expérience humaine restera un souvenir marquant de votre voyage en Argentine.

D’autres expériences inoubliables