Avec ses côtes donnant sur la mer de Chine ainsi que sur le golfe de Thaïlande et ses nombreuses petites îles à la faune et flore marine préservée, le Vietnam est une destination rêvée si vous voulez vous adonner au snorkeling ou à la plongée.
Si vous êtes débutants ou voyagez avec des enfants, le snorkeling sur l'île de Phu Quoc dans le golfe de Thaïlande est un choix idéal. L'eau y est calme et peu profonde, si bien qu'un masque et un tuba suffisent pour observer les coraux et poissons colorés. Entre les anémones de mer, vous pourriez même apercevoir quelques poissons-clowns !
Pour rencontrer plus d'espèces, nous vous recommandons de plonger aux îles Cham, situées au large de Hôi An. À proximité des grottes et tunnels sous-marins, vous contemplerez aussi bien des poissons-perroquets que des rascasses. Vous pourrez également vous essayer à la plongée dérivante dans les zones où les courants marins sont les plus forts.
Vous êtes experts en plongée et souhaitez découvrir les fonds marins les mieux préservés ? Alors la réserve du parc national de Con Dao est faite pour vous. Vous y apercevrez les espèces sous-marines les plus imposantes comme des dugongs ou des requins-baleines ainsi que des tortues de mer sur leur site de ponte.