Toutes les expériences (26)
Hilltribe children in basket on mother vietnamese
1 / 3
Rice fields on terraced of Mu Cang Chai, YenBai, Rice fields prepare the harvest at Northwest Vietnam.Vietnam landscapes
Woman tourist visits green valley of rice fields

Partir à la rencontre des minorités ethniques du Vietnam

CultureVietnam

Les vallées et les hauts plateaux du Vietnam abritent de nombreuses tribus qui façonnent les versants des montagnes avec leurs champs en terrasse et font perdurer leurs traditions ancestrales dans le pays. Les rencontres avec ces minorités ethniques aux langues et aux coutumes multiples sont aussi enrichissantes que dépaysantes.

L'une des caractéristiques des ethnies vietnamiennes est qu'elles cohabitent souvent en harmonie dans de très petites régions, avec chacune leurs costumes reconnaissables et leurs croyances. Pour vous en rendre compte, Sapa est la destination idéale. Les peuples H'mong Noir, Tay et Dao Rouge travaillent les terres alentour et forment une véritable mosaïque de cultures. Les plus sportifs iront les rencontrer à l'occasion d'une randonnée dans les petits villages des environs tandis que les amateurs d'artisanat local pourront admirer les étals colorés de chaque minorité lors des marchés traditionnels.

Une autre région de choix pour découvrir le quotidien des minorités ethniques du Vietnam : les hauts plateaux du centre. Nous vous conseillons d'aller à la rencontre des peuples Dzao, Sedra ou Thaï lors d'un trek dans les petits villages pittoresques autour de Pleiku et de Kontum. Vous aurez notamment la chance de séjourner dans les maisons sur pilotis typiques de la singulière ethnie Jaraï et d'assister à des cérémonies rituelles rythmées par la musique de leurs instruments en bambou.

D’autres expériences inoubliables