Sales woman on a Vietnam's floating market
1 / 7
Femme vietnamienne vendant la fameuse soupe de nouilles, marché flottant, Delta du Mékong, Vietnam
Femme vietnamienne aviron bateau de rivière Delta du Mékong, Vietnam

Naviguer parmi les marchés flottants du delta du Mékong

CultureVietnam

Dans la région du delta du Mékong, la vie s'organise autour des innombrables canaux. Les neuf bras du fleuve qui rejoignent la mer de Chine vibrent au rythme des marchés flottants, dans lesquels les produits vendus proviennent des terres fertiles alentour. Pour plonger dans le quotidien des habitants du Mékong, vous pouvez vous rendre sur les marchés du delta, comme ceux de Cai Rang et de Long Xuyen. Vous pourrez y observer les va-et-vient des jonques chargées de fruits et les négociations d'une embarcation à l'autre, coutume historique de ces lieux de commerce.

Pour découvrir cette vie sur l'eau, vous pouvez monter sur des barques traditionnelles qui vous emmènent visiter des artisans locaux sur les rives du delta. Des fabriques d'objets décoratifs à base de fibre de noix de coco aux petites échoppes où goûter au poisson à oreilles d'éléphant, la culture vietnamienne vous dévoile ses saveurs et ses couleurs au fil de votre balade sur les arroyos, nom local de ces cours d'eau.

Nous vous conseillons également de vous rendre à Vinh Long et sur l'île d'An Binh lors d'une excursion en bateau. Cette ville est entourée de jardins et de vergers luxuriants que vous pouvez découvrir à vélo. Dans les villages typiques des environs, certaines de nos agences locales peuvent organiser pour vous des rencontres avec les habitants.

D’autres expériences inoubliables