Si vous aimez découvrir des paysages originaux façonnés par l'homme, le district de Mu Cang Chai est l'endroit qu'il vous faut. Dans cette région montagneuse du Vietnam, les rizières en terrasse s'étendent à perte de vue : les panoramas de la vallée de Tu Le en sont le plus bel exemple. En vous promenant à pied au milieu des champs, vous pourrez assister au jeu de cache-cache du soleil derrière les collines, qui donne des nuances variées aux terrasses selon le moment de la journée et la saison.
Pour admirer une vue d'ensemble sur les rizières, nous vous conseillons de monter jusqu'au col de Khau Pha, l'un des quatre grands cols du Vietnam. Sur la route sinueuse qui vous mène en haut de cette montagne, vous pouvez contempler les champs en terrasse et les petites maisons à flanc de colline des paysans Hmong.
Nos agences peuvent organiser des rencontres avec les communautés locales : vous apprendrez avec elles les méthodes de riziculture traditionnelles et les croyances et les rites liés à ce savoir-faire ancestral. Si vous êtes amateur de cuisine typique, vous aurez l'occasion de goûter à une spécialité vietnamienne préparée sur place : le riz gluant — ou xoi — qui se décline en une multitude de plats.