Toutes les expériences (26)
Amazing mountain pass road called Nine Ramps or Doc Chin Khoanh in Vietnamese near Dong Van Karst geological park, Vietnam
1 / 4
Traveler woman standing on the top of mountain at stopover for sightseeing during the tourist route of North Vietnam.Beautiful landscape for adventure travel
Beautiful terraced rice field in water pulling season Hoang Su Phi, Ha Giang province in Vietnam

Profiter de paysages spectaculaires sur le haut plateau de Dong Van

NatureVietnam

Le haut plateau de Dong Van est une région captivante à la fois pour les amateurs de paysages exceptionnels et pour ceux qui aiment s'imprégner de cultures totalement différentes. Vous pouvez aller à la rencontre des ethnies qui se sont installées sur le plateau calcaire des montagnes karstiques de la province d'Ha Giang. De la découverte des habits colorés des Lolo en passant par le tissage du chanvre avec les Hmongs Bleus, vous aurez l'occasion de partager le quotidien de ces communautés sino-vietnamiennes.

La meilleure façon d'admirer la mosaïque de cultures qu'est la province d'Ha Giang est de se rendre dans les marchés traditionnels des environs : en vous promenant au milieu des étals, vous pourrez contempler les costumes de chaque ethnie et trouver votre bonheur parmi les stands colorés de bijoux artisanaux et de plantes médicinales. Au surprenant marché de l'amour de Khau Vai, les plus curieux pourront assister aux chants traditionnels des jeunes gens prêts à se marier.

Si vous aimez découvrir des paysages uniques, la route du Bonheur qui mène au col Ma Pi Leng vous offre un panorama impressionnant sur les montagnes, les maisons sur pilotis et les champs de chanvre. Des étendues vertes à perte de vue, seulement ponctuées des couleurs des costumes traditionnels des habitants du plateau.

D’autres expériences inoubliables