Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Observer l'étonnant phénomène de bioluminescence dans le Golfo Dulce

NatureGolfo Dulce
Même le plus petit animal est étonnant au Costa Rica. L'un d'eux est responsable d'un phénomène rare et éblouissant auquel on peut assister dans le Golfo Dulce. Pour cela, il faut rejoindre une des plages de la baie (San Josefino par exemple) à la nuit tombée. En chemin, soyez attentif aux chants de la nature. L'emblématique grenouille aux yeux rouges, active la nuit, se cache peut-être dans la végétation. Arrivé sur la plage, montez à bord d'un bateau. C'est là que le spectacle commence réellement. En se déplaçant,le bateau provoque comme par magie de la lumière dans l'eau. En fait, un planct...

Même le plus petit animal est étonnant au Costa Rica. L'un d'eux est responsable d'un phénomène rare et éblouissant auquel on peut assister dans le Golfo Dulce. Pour cela, il faut rejoindre une des plages de la baie (San Josefino par exemple) à la nuit tombée. En chemin, soyez attentif aux chants de la nature. L'emblématique grenouille aux yeux rouges, active la nuit, se cache peut-être dans la végétation.

Arrivé sur la plage, montez à bord d'un bateau. C'est là que le spectacle commence réellement. En se déplaçant,le bateau provoque comme par magie de la lumière dans l'eau. En fait, un plancton, aux propriétés étonnantes répond aux mouvements de l'eau. En réaction, il synthétise des molécules chimiques qui se transforment en énergie lumineuse. C'est ce qu'on appelle la bioluminescence. Des sillons scintillants, se forment alors à la surface. Dès que le bateau s'arrête, l'océan replonge progressivement dans le noir. A moins de sauter à l'eau ! En nageant, le plancton réagira de nouveau. Vous aurez alors la sensation d'évoluer dans un ciel étoilé. Un moment d'une rare beauté.

Le kayak est aussi un bon moyen pour assister à ce spectacle. En partant en fin de journée, vous profiterez en prime d'un sublime coucher de soleil sur le Golfo Dulce. Enfin, si vous n'avez pas le pied marin, rassurez-vous, cette merveille s'observe également depuis certaines plage comme à Punta Preciosa. Le ressac des vagues titille de la même manière le plancton bioluminescent pour vous faire vivre un moment féerique.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage