Saut d'île en île dans un archipel méconnu

Saut d'île en île dans un archipel méconnu

Exploration
  • Explorez les plages cosmopolites et criques paisibles de Kos.
  • Découvrez l'île authentique d'Astypalée avec ses paysages vierges.
  • Visitez le château et les moulins à vent emblématiques de Leros.
  • Admirez l'architecture et les sites sacrés de Patmos.
  • Savourez la cuisine locale et les poissons frais des îles.
Idée de voyage à personnaliser avec
Christina votre agent local

Spécialiste des voyages Hors des sentiers battus en Grèce

88 avis
Idée de voyage à personnaliser
Saut d'île en île dans un archipel méconnu

Durée suggérée

15 jours

A partir de
2 240 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au cœur du Dodécanèse

Jour 1
Bienvenue au cœur du Dodécanèse


Étapes :
Cos
Bienvenue en Grèce ! Vous atterrissez à Kos, au cœur du Dodécanèse. Ce voyage vous permettra de découvrir trois îles enchanteresses situées à l’extrême orient de la Méditerranée. Un archipel plein de contradictions où les plages cosmopolites, qui offrent une gamme d'équipements et de services (parasols, transats, sports nautiques), contrastent avec les criques paisibles, où l'on peut se baigner dans des eaux cristallines à l'écart de la foule. Temps libre pour profiter des plages de Kos. Les impressionnantes plages de Kardamena, Mastichari, Tigaki, Marmari, Kefalos et Paradise vous raviront également.
Bienvenue à Astypalée !

Jour 2
Bienvenue à Astypalée !


Étapes :
Astipalea
Cette île en forme de papillon a un aspect désertique, les deux tiers d'Astypalée étant encore vierges. On y trouve des paysages montagneux, de jolis villages blancs, une majestueuse forteresse vénitienne et partout une mer cristalline. C'est une île à conseiller aux voyageurs curieux, en quête d'authenticité et qui veulent échapper au tourisme de masse. Car ici, même en plein août, on trouve aisément des plages qui ne sont pas bondées et des criques désertes. Un vrai luxe dans les îles grecques !
Se perdre dans la Chora & la forteresse vénitienne

Jour 3
Se perdre dans la Chora & la forteresse vénitienne


Étapes :
Astipalea
Journée libre pour se détendre Se perdre dans le dédale de ruelles étroites est un vrai régal : petites maisons blanches aux volets bleus, escaliers tortueux, bougainvilliers fleuris et vues à couper le souffle. Les moulins à vent alignés sur la place principale ajoutent du charme à l’endroit. Les tavernes, cafés et restaurants font le plein en été. La ville est animée jusqu’à tard le soir. Bien sûr, le kastro est lui aussi un incontournable. Cette forteresse vénitienne domine la ville et est réputée pour être la plus belle du Dodécanèse. Son accès est libre en permanence.
Excursion en bateau

Jour 4
Excursion en bateau


Étapes :
Astipalea
Si vous passez quelques jours de vacances à Astypalée, nous vous conseillons vivement de faire une croisière d’une journée à Koutsomitis et Kounoupes, deux îles voisines. Cette journée en bateau est très agréable : ambiance farniente, plages désertes et mer transparente. La plupart des prestataires proposent le déjeuner à bord. Vous verrez, l’eau est incroyablement bleue !!!
Profitez des plages d’Astypalée

Jour 5
Profitez des plages d’Astypalée


Étapes :
Astipalea
Parmi les meilleures plages à faire à Astypalée, nous vous recommandons : Agios Vasilios : Elle est peu organisée, tranquille et ses eaux sont cristallines. Plage de Vatses : Elle se caractérise par des galets et des eaux profondes. La plus grande partie de l'itinéraire est constituée d'un chemin de terre. Plage de Kaminakia : C'est une grande plage où l'on trouve des chaises longues et deux tavernes. Accédée par un chemin de terre ou par la mer à partir de Pera Gialos. Agios Konstantinos : Une plage de galets, entièrement organisée et accessible par la route.
Bienvenue à Leros

Jour 6
Bienvenue à Leros


Étapes :
Léros Island
Cette île du Dodécanèse à l’est de la mer Égée, Leros est – selon le mythe – le lieu où la déesse Artémis est venue se retirer. De nos jours, elle offre aux visiteurs le même sentiment d'évasion nécessaire à leurs vacances. C'est un refuge de rêve composé de plages et de baies bien abritées, présentant de charmantes maisons traditionnelles et néoclassiques. Le port principal, Lakki, étonne les visiteurs encore, à ce jour, comme un véritable musée à ciel ouvert, présentant ses rues larges bordées d’eucalyptus et des bâtiments Art déco remarquables d'une grande valeur artistique, car ils représentent les seuls exemples d'architecture rationaliste authentique en dehors de l'Italie.
Découvrez le château et les emblématiques moulins à vent de Léros

Jour 7
Découvrez le château et les emblématiques moulins à vent de Léros


Étapes :
Léros Island
Aucun passage à Léros n'est complet sans une visite au château de l'île (également connu sous le nom de Château de la Vierge). Perché au sommet de la colline Pityki, à 200 m au-dessus du niveau de la mer, il a été construit par les Byzantins sur le site d’une ancienne forteresse. Vous profiterez de magnifiques vues panoramiques sur les baies d’Agia Marina et de Panteli apparaissant entre deux sommets, les champs et les vallées. Il abrite l'icône miraculeuse du monastère de la Vierge Marie qui, selon la légende, est apparue sortant de la mer et aurait des pouvoirs de guérison.
Plongée et balade dans le petit village de pêcheurs de Panteli

Jour 8
Plongée et balade dans le petit village de pêcheurs de Panteli


Étapes :
Léros Island
Que faire d'autre à Leros ? Découvrez ses villages de pêcheurs ! Le pittoresque Panteli n'a pas besoin de faire grand-chose pour vous séduire. Il est si beau et si charmant que vous aurez immédiatement l'impression de vous trouver sur le plateau d'un film grec des années 80, dans un monde qui n'a pas été touché par le temps et qui n'attend que vous pour le découvrir. Tavernes de poissons sur le front de mer, bateaux, visages heureux savourant la cuisine locale et le poisson frais, cafés traditionnels et plage aux eaux cristallines où l'on peut se baigner. Si vous aimez faire du snorkeling, n'oubliez pas votre masque !
Faites une excursion en bateau jusqu'à l'îlot d'Archangelos

Jour 9
Faites une excursion en bateau jusqu'à l'îlot d'Archangelos


Étapes :
Archángelos Michaíl
La visite à Archangelos, un îlot situé juste à l'extérieur de la baie de Partheni, sur la côte nord, est une excursion de prédilection pour les habitants de la région. Accueillant quelques chèvres sauvages, l'île a été classée comme refuge pour la faune locale. Une fois arrivé, vous pouvez téléphoner à l’unique taverne, Stigma Archangelos, qui viendra vous chercher. Après cela, vous pourrez consacrer votre temps à la découverte de l’île et à la baignade dans les eaux bleues et transparentes de la plage où on vous aura déposé. Si vous souhaitez déjeuner, la table de la taverne vous sera réservée et vous pourrez y déguster un ‘saganaki’ accompagné d'ouzo.
Prochaine étape : Patmos, l'île « sacrée » et cosmopolite.

Jour 10
Prochaine étape : Patmos, l'île « sacrée » et cosmopolite.


Étapes :
Patmos
Inspiration et révélation. C'est Patmos, célèbre dans le monde entier pour l'architecture magistrale de sa Chora, le monastère de Saint-Jean le Théologien et la grotte de l'Apocalypse. Une île sophistiquée, cosmopolite, mais douce, de plus en plus recommandée par les médias étrangers comme l'une des meilleures destinations de la mer Égée. Construit autour du monastère de Saint-Jean trônant au sommet, Chora possède des bâtisses datant pour certaines du 15e siècle, voire du 12e siècle. Les ruelles, construites volontairement très étroites, en plus de couper le vent, avaient pour objectif de freiner les attaques des pirates et des Turcs.
L'île de l'Apocalypse, la Jérusalem de la mer Égée

Jour 11
L'île de l'Apocalypse, la Jérusalem de la mer Égée


Étapes :
Patmos
Patmos est un point de référence pour le monde chrétien. La première chose que l'on remarque à Patmos est le monastère d'Agios Ioannis le Théologien, qui est le complexe monastique le plus important de la mer Égée, avec une histoire et une architecture remarquables. Construit au sommet de la montagne, probablement sur le site du temple d'Artémis, le monastère domine toute l'île et rappelle un palais byzantin. La grotte de l’Apocalypse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, peut aujourd’hui être visitée par tous. C'est dans la grotte où se trouvait l'ermitage de saint Jean le Théologien, que fut rédigé le dernier texte du Nouveau Testament.
Patmos, une beauté sauvage

Jour 12
Patmos, une beauté sauvage


Étapes :
Patmos
Patmos possède d'anciens chemins qui relient les villes aux ermitages, aux lieux sacrés et aux zones rurales. Vous aurez l'occasion de vivre une expérience fascinante en parcourant ces chemins et en découvrant les magnifiques paysages de l'île, les monuments anciens et modernes, les monastères et l'environnement naturel. Il vaut la peine de marcher le long de la route qui mène à Afortiano, le vieux port qui relie Chora au port. La côte déchiquetée, les collines qui trahissent un passé volcanique, les nombreuses baies sur fond bleu... Tout est là pour séduire l'amateur de beaux paysages.
Un « paradis » gastronomique

Jour 13
Un « paradis » gastronomique


Étapes :
Patmos
L'île est une destination gastronomique « riche » en poissons frais, du homard à la rascasse et du mérou au millet, vous pouvez déguster du poisson frais dans différentes variations. Dans les tavernes traditionnelles, vous pourrez déguster des en-cas sur la plage, avec de la taramosalata, de la salade de melitzano, des fèves et du fromage au vin de Kos. Le poulpe grillé et les anchois marinés font partie des suggestions de la cuisine de Parisium. Les légumes locaux, les fruits, les célèbres tartes au fromage de Patmos (en forme de tarte) fourrées au fromage local sont quelques-uns des délices savoureux que Patmos a à offrir.
Retour à Kos

Jour 14
Retour à Kos


Étapes :
Kos
L'île de Kos a connu de nombreuses cultures au cours des siècles. Des traces de cette histoire aux multiples influences sont encore bien présentes aujourd'hui dans la capitale de Kos. La vieille ville de Kos, entièrement piétonne, commence sur la place Eleftherias et se termine sur la place Diagoras. Elle est toujours animée, surtout d'avril à octobre, lorsque l'île est pleine de visiteurs. Visitez le marché municipal de Kos, un impressionnant bâtiment italien, le musée archéologique, et la mosquée Defterdar. Ne manquez pas le site d’Asclépiéion, à l’origine un temple dédié au dieu romain Asclépios, dieu grec de la médecine, fils d’Apollon.
Fin de votre séjour

Jour 15
Fin de votre séjour


Étapes :
Kos
Temps libre pour profiter de vos dernières promenades Vous conduisez vers l'aéroport Vol de retour Merci pour votre confiance.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Grèce ?

Les transports pour vous rendre en Grèce ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies