Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Iles Canaries

En face des côtes africaines, il y a un petit archipel espagnol où l'hiver n'existe pas : les Îles Canaries. Chaque île possède sa propre personnalité, en parlant aux habitants, ils vous diront même que chaque île est associée à une couleur : Lanzarote est noire, Fuerteventura jaune, El Hierro rouge... 

Les membres de la communauté Evaneos, voyageurs passionnés, vous livrent ici tous leurs conseils et leurs coup de coeur, les étapes incontournables à faire pendant un voyage aux Canaries.

Les plus sportifs et les aventuriers trouveront ici leur bonheur. Au programme, faire l'ascension du Teide (plus de 3000 mètres d'altitude, le sommet le plus haut d'Espagne), pratiquer des sports nautiques dans des endroits à couper le souffle : windsurf, surf, kitesurf, bodyboard. Les plongeurs trouveront notamment à Tenerife et Lanzarote des vestiges de bateaux mais aussi des tortues ou des raies Manta...

Pour ceux à la recherche de repos, les Îles Canaries offrent tout un éventail de possibilités pour échapper au tumulte : la plage del Ingles sur la Gomera, Los Jameos del Agua et la plage del Papagayo à Lanzarote, le Charco Azul, la piscine naturelle de El Hierro, la dune de Maspalomas sur Gran Canaria... Vous n'aurez que l'embarras du choix !

Si vous voyagez en famille à Tenerife, chaque membre de la famille y trouvera son compte. Sur cette île se trouve un parc aquatique avec de hauts toboggans qui plairont aux petits comme aux grands. Une autre option, pour les moins courageux, sera le parc Loro, dans lequel vous pourrez observer une grande quantité d'animaux et passer une journée tranquille.

Enfin, il faut signaler la vie nocturne magique lors du carnaval dans les Îles Canaries. C'est incroyable, comme si tout le monde était sorti dans la rue sans autre préoccupation que se joindre à la fête et au défilé, que l'on pourrait qualifier de "petit carnaval européen de Rio".

La caldeira de Las Cañadas se trouve dans le parc national du Teide, sur l’île de Tenerife, immense plaine bordée de hautes falaises, c’est un des joyaux de l’île.
Sur la côte nord-est de l'île de Lanzarote, la grotte Jameos del Agua est un tunnel volcanique formé par l'éruption du volcan La Corona il y a 3000 ans. La visite est un vrai voyage !
En plein centre de l'île de Gran Canaria, la montagne de Roque Nublo surmontée d'un monolithe de 80m de haut, est le sommet emblématique de l'île avec ses 1813 mètres d'altitude.
Localisée dans le centre touristique de Costa Tequise, Las Cucharas est un plage de sable doré s'étendant sur 650 mètres de long et étant considérée comme une des plus belles plages de Lanzarote.
Si vous rêvez du Mexique mais n'avez pas le temps de partir si loin, choisissez Fuerteventura.
Lanzarote est l’île la plus septentrionale de l’archipel des Canaries, elle est en partie connue au travers des œuvres de l’artiste César Manrique, originaire de l’île.
Le parc national de Garajonay est une aire protégée qui se trouve au centre de l’île de la Gomera, il est composé en grande partie d’une forêt de laurisilve, une forme très particulière de forêt.
Le parc national de Timanfaya est une réserve naturelle protégée de l’ouest de l’île de Lanzarote dans laquelle se trouvent un grand nombre de volcans.
Charmante petite île située au nord de Lanzarote.
La forêt de Laurisylve est un type de forêt qui pousse essentiellement dans les îles Canaries, aux Açores et sur l’île de Madère, il s’agit d’une forêt subtropicale humide très riche.
La Orotava est une belle ville de plus de 40 000 habitants située au nord-ouest de l’île de Tenerife dans les Canaries, son centre historique possède de beaux édifices.
Une petite île des Canaries, ni la plus connue, ni la plus fréquentée.
Située à 70 km au sud-ouest de Madrid, la cité de Tolède, « ville des Trois Cultures », a parfaitement conservé son patrimoine historique et culturel.
La municipalité de Santiago del Teide se trouve à l’ouest de l’île.
Grande Canarie, Gran Canaria en espagnol, est la deuxième île la plus peuplée des Canaries, elle est dominée par le pic des neiges, son point le plus haut. Sa capitale est Las Palmas de Gran Canaria.
Le tunnel de lave volcanique du volcan la Corona s’étend sur 6 km de long au Nord de l’île de Lanzarote, de l’archipel des Canaries. Culminant à 609 mètres, il a donné lieu au parc National de la Corona.
Le parc naturel des dunes de Corralejo est une grande étendue sableuse du nord de l’île de Fuerteventura, il est un lieu important pour la nidification de certains oiseaux.
Suite de petites criques au sud de Lanzarote dont la plus connue, la plage de Papagayo, est considérée comme l'une des plus belles des îles Canaries.
Teguise désigne à la fois un petit village et une commune du centre de l’île de Lanzarote, il était autrefois la capitale de l’île. Le nom complet du village est Villa de Teguise.
Vilaflor est un petit village du centre de l’île de Tenerife, situé au sud du volcan Teide, à la limite de son parc national. Vilaflor est le plus haut village d’Espagne.
12

Des idées de circuits aux Iles Canaries