Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Senggigi

Guide de voyage Indonésie

Infos pratiques sur Senggigi

  • Plage / Station Balnéaire
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 15 min en taxi de Mataram
Quand partir ?
Entre juin et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Senggigi

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Senggigi est une petite ville située sur la côte de Lombok.

Mon conseil :
Rendez-vous sur la plage pour un coucher de soleil à couper le souffle !
Mon avis

Dans le centre-ville, méfiez vous des vendeurs qui vous proposeront plusieurs substances illicites (je vous rappelle que si vous êtes arrêté en possession de drogues, vous risquez la peine de prison à vie ou la peine capitale... donc évitez de prendre des risques !). J'avais remarqué aussi de nombreuses prostituées dans les bars à touristes, donc j'avais préféré prendre une chambre d'hôtes un peu excentrée.

Le centre de Senggigi n'est pas très intéressant, je l'ai traversé rapidement avant de me rendre en scooter le long de la côte, où j'ai pu longer de petites criques très charmantes, avec des plages de sable blanc bordées de cocotiers.

A 2 km du centre de Senggigi, je suis allée à Pura Batu Bolung, un petit temple hindou très mignon au bord de la mer, construit sur de la roche volcanique. J'ai pu assister à une procession religieuse juste avant le coucher du soleil, un joli souvenir !

Senggigi ne se situe pas très loin de Bangsal, principal port d'embarcation pour les îles Gili, où j'ai continué mon périple indonésien.

Arthur Joffrin Grand Voyageur
45 avis rédigés

Senggigi est la principale ville balnéaire de Lombok, à proximité de belles plages et non loin des fameuses Gili Islands.  

Mon conseil :
La longue route principale étire la ville de Senggigi sur une distance trop importante à pied. Privilégiez le centre pour être à proximité des plages principales, des principaux restaurants et autres services. 
Mon avis

Durant mon séjour en Indonésie sur les îles de la Sonde, j'ai découvert Senggigi en basse saison, dans une atmosphère probablement plus tranquille et moins festive que durant la haute saison touristique.

Cette vile bordant de longues plages de sable blond, offre un choix d'hébergements, de restaurations et autres services importants et variés. L'ambiance est plutôt agréable et malgré de nombreux deux roues ou taxis, il est tout à fait possible de se déplacer uniquement à pied. Ambiance détente, sportive, ou festive. Il est possible de profiter de la plage ou d'un massage le matin, de surfer l'après-midi et finir autour de quelques verres dans l'un des bars ou discothèque. Quelques mosquées ainsi qu'un temple hindouiste (sur la fin de la plage coté sud) permet également d'apporter une touche culturelle à cette ville bien plus orientée sur les touristes que ses habitants. 

Enfin, située dans le nord-ouest de Lombok, sa position est idéale pour profiter des intérêts de la région. Louer un scooter en ville pour de belles virées à travers la jungle à la recherche de belles cascades dans le nord ou des temples dans le sud. Organisez votre trek sur l'imposant Rinjani (comparez les prix et négociez), ou votre transport pour aller sur les très prisées Gili Island. 

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Senggigi est un village à l'ouest de l'île de Lombok, situé le long des plages.

Mon conseil :
Rien ne sert de dormir au centre-ville, puisque de nombreux mini-bus parcourent les alentours toute la journée et en soirée pour vous amener où vous le souhaitez. Vous pouvez également louer un scooter pour vous déplacer.
Mon avis

Le centre-ville de Senggigi n'a en soi rien de bien extraordinaire, mais les alentours sont très jolis et regorgent de petits coins pittoresques, de baies et plages, de routes sinueuses aux vues splendides et de villages typiques.

J'ai utilisé Senggigi comme base d'exploration de Lombok et c'est en scooter, à pied ou en mini-bus que j'ai circulé parmi les villages, à la découverte de plages et de temples ou de cascades. Même si le tourisme progresse de plus en plus sur l'île de Lombok, c'est encore un lieu très tranquille, où il n'est pas rare de se retrouver seul. L'ambiance y est très relaxante, les habitants sont sympathiques et curieux de discuter ou de vous aider. Bref, Senggigi a été mon petit coin de paradis pour quelques jours lors de mon voyage en Indonésie et j'y retournerai avec grand plaisir pour explorer un peu plus l'île.

Circuits et séjours Senggigi