Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Labuan Bajo

Infos pratiques sur Labuan Bajo

  • Port
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Denpasar en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Labuan Bajo

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Labuan Bajo est un village de pêcheurs situé à la pointe ouest de l'île de Flores, en train de devenir une importante ville touristique d'Indonésie.

Mon conseil :
Pensez à réserver votre chambre à l'avance si vous arrivez tard en ferry depuis Sumbawa ; sinon vos choix seront très limités.
Mon avis

Labuan Bajo est un village en pleine expansion qui a de moins en moins de charme en raison des nombreuses constructions qui poussent aux quatre coins de la ville. Elle attire cependant de nombreux touristes, venus pour découvrir les îles de Komodo et Rinca ou pour plonger à proximité.

J'y suis restée quelques jours, le temps d'organiser mon excursion vers Komodo et de me reposer d'un long voyage en bus. Il n'y a pas vraiment grand chose à faire en ville, à part arpenter les différents restaurants et bars et quelques boutiques tenues par des expats. Au coucher du soleil, il est très agréable de trouver une terrasse en hauteur pour admirer la vue sur le port. Si la nourriture française vous manque, la boulangerie Bajo Bakery est un vrai régal pour le petit-déjeuner ou le goûter avec ses bons pains, croissants, gâteaux, etc. Il s'agit de ma meilleure adresse dénichée lors de mon voyage en Indonésie et je vous la recommande absolument.

Circuits et séjours Labuan Bajo