Mon espace personnel

Qasr Amra, le plus beau des châteaux

Si au cours de votre voyage en Jordanie vous vous dirigez dans la direction de l’est au départ d’Amman, vous allez pouvoir visiter les beaux châteaux de la région d’Azraq. Si vous ne devez en choisir qu’un seul, Qasr Amra doit être celui-là.

La visite du plus beau château de la région

Quand vous en serez encore à organiser votre voyage en Jordanie, vous cocherez sûrement en priorité les visites du site archéologique de Petra, la mer Morte ou le désert du Wadi Rum. Plus rares seront ceux qui programmeront un déplacement vers l’est en direction de la ville d’Azraq. Là vous serez dans la région des châteaux dont le très beau Qasr Amra.

Parmi les nombreux châteaux de la région comme par exemple le Qasr El-Kharana, le Qasr El-Mushatta et le Qasr Al-Azraq, le Qasr Amra est sans aucun doute le plus beau. Il est d’ailleurs le seul d’entre tous à être classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela ne doit pas vous empêcher de visiter les autres car le billet d’entrée de l’un vous ouvre les portes de tous.

En découvrant la bâtisse vous penserez sûrement que le terme de château est un peu exagéré. A l’origine il servait de point de chute pour la chasse et avait aussi des fonctions de hammam. De nos jours, c’est essentiellement pour son état de conservation qu’il est intéressant de choisir celui-ci. En fin de visite le petit musée rassemble de très belles fresques.

A Qasr Amra

Pour y aller

Pour le situer géographiquement, le château se trouve sur la route entre la capitale Amman et Azraq. Qasr Amra est à 85 km d’Amman et à seulement 25 km d’Azraq. Il est assez compliqué de s’y rendre en bus car aucun ne vous déposera pile poil à l’entrée. Au mieux vous serez seulement laissé sur le bord de la route. Vous devrez dans tous les cas finir le reste du trajet en faisant du stop. Rassurez-vous cela marche très bien et vous n’aurez aucune difficulté à trouver un véhicule pour vous emmener.

L’idéal est de prendre un taxi ou d’avoir votre propre voiture. Si vous craignez de conduire vous-même vous pouvez toujours louer un véhicule avec chauffeur mais cela revient vite assez cher.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 décembre 2015