
Avec un climat tropical et donc seulement deux saisons (la sèche et celle des pluies), un voyage au Lesotho peut s'organiser tout au long de l'année. Tout dépend simplement de ce que vous recherchez. Il est bien sûr plus agréable de se balader quand le temps est sec (de mai à septembre) mais la saison de pluies est aussi synonyme de températures plus élevées.
De juin à août.
C'est la saison sèche, qui s'étend globalement de mai à septembre. La période est idéale pour toutes les activités qu'offre le Lesotho, du ski à la randonnée, de la balade à cheval aux balades en voitures.
C'est la particularité du Lesotho, il offre la possibilité presque unique sur le continent africain de dévaler de belles pistes enneigées. Tous les ans des compétitions internationales sont même organisées.
Le pays peut se parcourir tout au long de l'année. Je vous conseille cependant d'opter pour la saison sèche. Il est toujours plus agréable de se promener sous le soleil que sous des trombes d'eau.
Tout au long de l'année vous trouverez en voyage au Lesotho la possibilité d'assouvir votre soif de sensations fortes. Sur les pistes d'Afriski ou dans la descente en rappel la plus haute du monde, il y en a pour tous les goûts.
Certains endroits au Lesotho comme par exemple Semonkong mais bien d'autres aussi sont difficilement accessibles. Les pistes qui y conduisent nécessitent un véhicule tout-terrain. Pendant la saison de pluies certaines sont carrément impraticables.
Tout au long de l'année vous aurez la chance de pouvoir assister à une cérémonie de la culture Basotho. Il n'y a pas de moment précis dans l'année pour être témoin d'une fête de naissance, un mariage ou un enterrement. En septembre le festival Morija est la plus importante fête dédiée à la culture Basotho. Si la chose vous passionne c'est à ce moment-là qu'il faut venir au Lesotho.
Des nombreuses chutes d'eau, celles de Maletsunyane sont les plus hautes et les plus belles. Pour les admirer au plus fort de leur débit, c'est durant la saison des pluies qu'il faut venir et particulièrement durant les mois de décembre et janvier.