Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Boumalne Dades

Infos pratiques sur Boumalne Dades

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4h30 de Marrakech en voiture
Quand partir ?
Eviter l'été où les températures peuvent être insupportables
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Boumalne Dades

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Nichée à 1 500 mètres d’altitude, Boumalne Dadès est une petite agglomération traditionnelle située dans le massif de l’Atlas.

Mon conseil :
Un hammam est situé juste en retrait de la place centrale (Hammam Warda) qui pourra représenter un bon moyen de rafraichir le corps et l’esprit.
Mon avis

Sur la route entre Ouarzazate et les gorges du Dadès et de Todra, vous passerez sûrement par Boumalne Dadès située sur la route nationale 10, alors pourquoi ne pas vous arrêter soit pour découvrir son centre charmant et son architecture traditionnelle berbère avec ses habitats en terre, ou alors même pour y séjourner plus durablement. La ville pourrait en effet représenter une belle base en dehors des sentiers battus et l’absence relative de touristes vous permettra d’expérimenter l’authentique hospitalité marocaine, loin du harassement des grandes villes.

J’ai eu l’occasion de passer et de m’arrêter à Boumalne Dadès au cours d’un jour de marché (les souks se tiennent le dimanche et le mercredi) et alors la petite ville endormie de seulement 2000 habitants semble sortir de sa torpeur et s’animer soudainement.

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Boumalne Dadès est la petite ville de départ pour les Gorges du Dadès où vous en prendrez plein les yeux au milieu des casbahs.

Mon conseil :
Méfiez-vous des gamins. Ils vous perdront si vous ne voulez pas les payer. Ne les suivez sous aucun prétexte ! Cela s'est avéré très dangereux pour nous.
Mon avis

Mon voyage au Maroc m'a enchantée car je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un si beau pays. On entend peu parler de la Vallée du Dadès, pourtant on se croirait dans les mille et une nuit. Comment ne pas être sensible à ces paysages ? Qu'elles soient richement décorées ou modestes et délabrées, les casbahs de la Vallée du Dadès tapissent les montagnes défoncées et colorées.

Ce petit paradis s'étend à partir de Boumalne du Dadès, où vous passerez la nuit, avant de vous lancer dans les randonnées. 

Il nous est cependant arrivé une drôle d'aventure. Alors que je n'avais pas pris d'eau en pensant atterrir dans un petit village, au cours d'une de mes balades, un enfant d'une dizaine d'années nous a amené sur le site des "doigts de singe". Comme nous avons refusé de lui régler la somme exorbitante qu'il demandait, il est parti en courant et nous avons réalisé que nous étions perdus. Nous avons croisé deux autres binômes, perdus eux-aussi par des enfants.  Toute la journée, nous avons escaladé, descendu en rappel (avec nos blousons attachés entre eux), traversé de petits courts d'eau et grimpé sur des falaises étroites (j'avoue que je n'y croyais pas moi-même), pour arriver, à la nuit tombée, dans un hôtel de luxe qui a appelé un taxi. La journée, éprouvante certes, reste finalement un souvenir inoubliable.

Circuits et séjours Boumalne Dades

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage