Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Cape Espartel

Cape Espartel (Maroc)

Infos pratiques sur Cape Espartel

  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de Tanger
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Cape Espartel

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Le Cap Spartel est situé à 14 km à l'ouest de Tanger, c'est la porte d'entrée du Détroit de Gibraltar.

Mon conseil :
Évitez de vous y rendre le week-end quand la foule peut être oppressante.
Mon avis

La vue est magnifique du haut du promontoire du Cap Spartel qui domine la mer de plus de 300 mètres. Lors de monvoyage au Maroc,  j'ai pu apprécier de ce cap au nord-ouest du pays la vue unique et époustouflante sur l'Océan Atlantique et l'embouchure du Détroit de Gibraltar. C’est un lieu particulièrement touristique où il vaut mieux éviter de se rendre le week-end ou pendant les vacances scolaires.

En dessus du promontoire, des cavernes ont été créées dans la roche par les vagues, qui ont été appelées les "Grottes d'Hercule". C'est devenue l'attraction principale du site et de nombreux visiteurs s'y pressent tous les jours.

Le plus sympathique au Cap Spartel reste pour moi de se poser face à l'océan, pour déguster des poissons grillés au barbecue devant le coucher du soleil.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

À 14 kilomètres à l’ouest de Tanger, le cap Spartel représente la pointe extrême nord du littoral atlantique du continent africain.

Mon conseil :
Si vous envisagez de passer quelques jours à Tanger, je vous conseille de prendre le temps de vous rendre au cap Spartel. Une jolie promenade à faire lors d’un séjour au Maroc.
Mon avis

Loin du tumulte de Tanger, j’ai apprécié le calme du cap Spartel. J’y ai passé quelques heures exquises à me promener le long des plages, en particulier sur la plage Robinson.

Une excursion que j’ai trouvée très vivifiante, bercée par un vent d’est, dans un beau décor naturel encore vierge, qui contraste avec certaines plages bétonnées de Tanger. Pour les nageurs, faites tout de même attention à la force des courants à cet endroit.

Petit conseil : ne quittez pas le cap Spartel sans avoir vu son phare. Il trône sur le promontoire du Cap depuis le XIXe siècle, entouré par des palmiers et une végétation boisée luxuriante. Un splendide point de vue sur le détroit de Gibraltar !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage