Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Beni Slimane

Beni Slimane (Maroc)

Infos pratiques sur Beni Slimane

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Parc et jardin
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 45 min en voiture de Rabat
Quand partir ?
Entre avril et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Beni Slimane

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

L’attraction principale de Ben Slimane est sa forêt de chênes de liège. Un endroit rêvé pour les amateurs de nature, à l’écart du brouhaha de la ville.

Mon conseil :
Dans la forêt de Ziada, on retrouve une paroi rocheuse parfaite pour pratiquer l'escalade. La forêt est un lieu idéal pour les amateurs de ce sport extrême.  
Mon avis

Ben Slimane est légèrement enclavée ce qui la rend méconnue auprès des touristes. Elle est pourtant située tout près des deux grandes villes, pour leur part bien connues, de Casablanca et de Rabat. C’est donc l’endroit parfait pour sortir de la ville et se retrouver en nature.

Je vous garantis qu'une balade dans la forêt de liège est synonyme de sérénité et vous en aurez pour plusieurs heures à la découvrir. En effet, la forêt de Ben Slimane est immense ! Elle compte près de 60 000 hectares de chêne vert et de cyprès. Après un séjour de quatre jours à Rabat, laissez-moi vous dire que j’étais contente de me retrouver entourée de cet espace vert.

Je n’ai pas osé pratiquer la chasse, mais sachez qu’il est possible de chasser dans cette réserve naturelle. C’est, semble-t-il, une réserve très ample et variée pour pratiquer ce sport.

Forêt d'arbre de liège
Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

À mi-chemin entre Casablanca et Rabat, Beni Slimane est une ville de province de la région de Chaouia-Ouardigha.

Mon conseil :
Une alternative sympathique à Casablanca ou Rabat pour découvrir la région.
Mon avis

Si vous recherchez la tranquillité lors de vosvacances au Maroc, loin du flot de touristes, je vous conseille de vous rendre à Beni Slimane. Je trouve que cette petite localité a plusieurs perles cachées. La première est son charme : un climat agréable, loin de la chaleur suffocante de Rabat en été. Vient ensuite, la proximité des plages de l’Atlantique, à 30 minutes de la ville.

Mais ce que j’ai trouvé le plus remarquable à Beni Slimane, c’est la beauté de sa forêt de chênes-lièges : plus de 50 000 hectares ! Une richesse que la localité de Beni Slimane a récemment décidé de préserver, en essayant de promouvoir un tourisme écologique et rural.

Ultime conseil : reposez vous quelques heures dans les gorges d’Aïn Dakhla, à une dizaine de kilomètres de Beni Slimane. J’ai aimé me promener dans cette nature sauvage et verdoyante, dans un paysage de collines à perte de vue et d’une douce fraîcheur. J’avais l’impression d’être seule au monde.

Forêt de chênes lièges
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage