Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Setti Fatma

Infos pratiques sur Setti Fatma

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Campagne
  • Chute d'eau
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 72 km de Marrakech en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Setti Fatma

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Le village de Setti Fatma marque le terme de la vallée de l’Ourika.

Mon conseil :
À 20 minutes de Setti Fatma, faites un crochet aux sept cascades.
Mon avis

Blottis dans une gorge au pied du Haut Atlas, Setti Fatma attire les touristes lors de vacances au Maroc. Début mars, c’est un joli village en fleur, avec ses amandiers et cerisiers. En été, je vous conseille d’aller déjeuner à Setti Fatma  pour vous rafraîchir de la canicule de Marrakech.

Si vous préférez les chutes d’eau, rendez vous aux sept cascades : une piscine naturelle à l’eau scintillante dans un paysage encore vierge. L’accès à la première cascade est aisé, mais pour les autres, faites attention aux éboulis de pierre sur le chemin. Ce qui n’effraie pourtant pas les Marrakchis les plus téméraires.

Quand l’affluence devient trop grande, je vous recommande de vous réfugier dans la vallée du Zat : une vallée sauvage moins connue. J’ai bien apprécié mon petit tour à dos de mulet, au milieu des jardins creusés dans les falaises, le tout avec un accueil chaleureux des habitants.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Niché au cœur du Haut Atlas, le petit village touristique de Setti Fatma est la porte d’entrée de jolies randonnées.

Mon conseil :
Prévoyez de déjeuner sur place avant ou après votre randonnée pour profiter des terrasses les pieds dans l’eau de l’Ourika.
Mon avis

La fraîcheur de la vallée de l’Ourika est bienvenue lors d’un séjour au Maroc pendant les périodes les plus chaudes. L’endroit est donc rapidement envahi par les nombreux touristes étrangers ou Marrakchis. Malgré la foule, j’ai apprécié cette balade dans le Haut Atlas à proximité de Marrakech.

Le village de Setti Fatma, avec ses maisons ocres, sa mosquée rouge et ses tapis colorés marque la fin de la vallée de l’Ourika. C’est depuis le village que je suis partie sur le sentier de randonnée des sept cascades.

Je vous conseille de mettre de bonnes chaussures pour cette randonnée car le sentier devient vite escarpé, certains passages sont accessibles uniquement par des échelles et les pierres sont glissantes. Pour en profiter pleinement, prévoyez quelques dirhams pour siroter un jus d’orange sur l’une des nombreuses terrasses naturelles, face à la superbe vue sur les montagnes et la vallée.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage