Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tiznit

Infos pratiques sur Tiznit

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de route d'Agadir
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tiznit

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Tiznit est une petite ville du sud du Maroc à une quinzaine de kilomètres de la côte Atlantique.

Mon conseil :
Ne manquez pas de vous y rendre le jeudi pour visiter le fameux marché de la ville.
Mon avis

La ville de Tiznit est assez étonnante et surprend souvent les voyageurs qui la traversent. La muraille qui encercle son ancienne médina est particulièrement imposante et spectaculaire. Je me souviens d’avoir été véritablement enchantée par la ville lors de mon premier séjour à l’intérieur.

Une jolie source, appelée la source bleue, traverse la médina et permet ainsi d'alimenter les multiples magnifiques jardins qui composent la ville. Lors de monvoyage au Maroc, j'ai été enchantée par cette véritable oasis au cœur du désert.

Située à 16 km seulement de l'Océan, c'est une excursion sympathique lors d'un séjour balnéaire au sud du pays. La spécialité de Tiznit est l’orfèvrerie, ne manquez pas d'acheter une jolie pièce aux artisans de la ville.

Latéfa Faïz Grand Voyageur
306 avis rédigés

Au sud de la vallée du Sous, Tiznit est un exemple de médina fortifiée.

Mon conseil :
Rendez-vous à Tiznit un jeudi : jour de marché. La ville s’anime alors autour du souk des bijoutiers, à visiter lors de votre séjour au Maroc.
Mon avis

Une longue tradition commerçante assure à Tiznit la réputation de meilleur marché de bijoux berbères. J’ai remarqué qu’ici le bijou correspond souvent à un porte-bonheur. Comme la fameuse khamsa, aussi dénommée main de Fatma (du prénom de la fille du prophète Mohammed) : très populaire dans tous les pays arabes et dans la tradition juive.

J’ai été fascinée par la beauté des bijoux de Tiznit : des colliers parfois rehaussés de talismans en argent (qui auraient des vertus curatives), en corail (symbole de fertilité), en ambre (symbole de richesse), et même en perles d’ébène d’Afrique de l’Ouest, dont le fameux takhnagt aux perles d’argent et perles noires; voire des bijoux insolites, tels les anneaux de chevilles portés lors des grandes occasions.

Si vous souhaitez acheter des bijoux de Tiznit, prenez le temps de comparer et de négocier les prix ; les marchands berbères sont d’âpres commerçants.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage