Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Ifrane

Ifrane (Maroc)

Infos pratiques sur Ifrane

  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Station de ski
  • Chute d'eau
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 1h30 de bus de Meknes
Quand partir ?
Entre juin et septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ifrane

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ifrane et son architecture européenne kitschressemble à une anomalie dans le paysage marocain, pourtant la ville représente une bonne base dans l’Atlas marocain et une excellente destination de sports d’hiver.

Mon conseil :
Il n’est pas rare qu’en hiver suite à d’importantes chutes de neige, la route pour Ifrane soit fermée. Renseignez-vous avant votre départ.
Mon avis

Surnommée la petite Suisse, Ifrane a été conçue au milieu du XXe siècle pour accueillir les colons européens dans un environnement qui ne les dépayserait pas trop. Et bien l’effet s’est inversé puisque je me suis personnellement retrouvé sacrément dépaysé en arrivant à Ifrane qui ressemble à une station du ski... au cœur des Alpes : chalets aux toits rouges pentus, parcs bien entretenus, rues tracées à la règle à la propreté exemplaire… Une surprenante absurdité de la période coloniale.

Pourtant, si les voyageurs au Maroc cherchent le désordre des médinas, il semble qu’aujourd’hui les Marocains apprécient le dépaysement d’Ifrane qui est devenue une station de ski très prisée dans tout le pays. La ville offre en outre de belles possibilités de randonnée en été et une atmosphère détendue appréciable.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

L’Europe en Afrique du Nord, c’est ce qui décrit le mieux l’atmosphère ressentie à Ifrane, un lieu où l'on oublie facilement qu’on est au Maroc.

Mon conseil :
Lorsque vous êtes dans le coin, je vous conseille de faire une sympathique promenade en forêt pour aller voir la source d’eau Vittel et ses cascades.  
Mon avis

Située dans le Moyen-Atlas, Ifrane est une station de ski prisée par les touristes. La ville possède un style européen qui détonne en comparaison avec les autres villes du Maroc. C’est qu’elle a été construite durant le protectorat français, dans un style complètement européen. J’irais même jusqu’à dire qu’elle a des airs de petite Suisse avec ses chalets aux toits pentus.

Personnellement, je n’ai pas aimé autant cette ville du Maroc comparativement à bien d’autres. La raison en est bien simple, je ne me sentais pas au Maroc, mais en Europe ! Il manquait ce soupçon de chaos qui me plaît tant du Maroc, ces ruelles étroites, les ânes et le désordre ordonné du marché. À Ifrane, l’ordre règne, les avenues sont larges, les règles sont respectées !

Toutefois, pour les amateurs de ski, il est vrai que c’est l’endroit idéal pour pratiquer ce sport au Maroc.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Charmante petite ville, Ifrane est située dans le Moyen-Atlas.

Mon conseil :
Partez explorer les environs à cheval.
Mon avis

J'aime beaucoup Ifrane, qui apparait comme une oasis au milieu des montagnes du Moyen-Atlas. Elle est d'ailleurs considérée comme la deuxième ville la plus propre du monde. En effet, la qualité de l'air est optimale, ses avenues sont larges et aérées, la ville possède beaucoup d'espaces verts et par moment on se croirait plus en Suisse qu'au Maroc !

Lors de votre voyage au Maroc, allez vous balader dans les magnifiques forêts de cèdres tout autour de la ville d'Ifrane. J'y ai trouvé de nombreuses sources et cascades magnifiques, idéales pour des après-midi en famille avec pique-nique et des agréables baignades.

Ne manquez pas l'incroyable mausolée bleu d'un saint musulman sur la route de Meknès. Vous pourrez vous promener autour du mausolée à la découverte des maisons troglodytes perdues dans les oliveraies.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage