Comme un authentique nomade

Comme un authentique nomade

Rejoindre un groupeExceptionnel
  • Explorez les vastes steppes et montagnes mongols.
  • Dormez dans des yourtes traditionnelles.
  • Faites des promenades à pied ou à cheval.
  • Découvrez la culture nomade authentique.
  • Visitez Oulan-Bator et ses monuments historiques.
Idée de voyage à personnaliser avec
Anya votre agent local

Spécialiste du voyage sur mesure en Mongolie

35 avis
Idée de voyage à personnaliser
Comme un authentique nomade

Taille du groupe

2 à 12 personnes

Durée suggérée

11 jours

A partir de
2 250 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Circuit en groupe
Bienvenue à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie

Jour 1
Bienvenue à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie


Étapes :
Oulan-Bator
Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueilli par notre équipe puis conduit à votre hôtel du centre-ville. Après vous être installé, vous partez à la découverte d’Oulan-Bator : vous visitez le monastère Gandan puis vous vous promenez sur la place centrale et vous admirez les statues de Sukhbaatar et de Chinggis. Vous assistez ensuite à un spectacle de chants et de danses traditionnels mongols avant de dîner dans un restaurant typique pour goûter à la cuisine locale. Distance : 50 km / 1h env Repas inclus : déjeuner et dîner Hébergement : Corporate Convention Hôtel***** (Oulan-Bator)
Journée au parc national de Khogno Khan

Jour 2
Journée au parc national de Khogno Khan


Étapes :
Högönö-Taranaiin-Hüree
Après le petit-déjeuner, vous quittez Oulan-Bator et prenez la route vers l’ouest pour rejoindre la somptueuse réserve naturelle de Khögnö Khan. Tout au long du trajet, profitez de paysages incroyables entre steppes verdoyantes, troupeaux de chevaux et yourtes typiques. Au cœur de cet écosystème unique, point de rencontre entre la steppe et la taïga, découvrez la faune et la flore puis visitez le monastère d’Övgön. Distance : 275 km / 5h env. Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : campement Khankhar Khairkhan (Khogno Khan)
En route pour Karakorum

Jour 3
En route pour Karakorum


Étapes :
Karakorum
De bon matin, vous quittez le parc de Khögnö Khan pour vous rendre à Karakorum, une cité autrefois construite pour devenir la capitale de l’empire mongol. Une fois installé, vous partez à la découverte de la ville et vous visitez le sanctuaire bouddhique de l'Erdene Zuu, considéré comme l’un des plus anciens temples de Mongolie et véritable symbole de l’art lamaïque. Distance : 80 km / 2h env. Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Campement Anja (Karakorum)
Rencontre avec les nomades de la vallée de l'Orkhon

Jour 4
Rencontre avec les nomades de la vallée de l'Orkhon


Étapes :
Khujirt
Depuis Karakorum, vous rejoignez la somptueuse vallée de l’Orkhon, traversée par l’immense rivière bleu azur du même nom. Peuplée par les nomades, ce territoire vous offre des paysages mordorés et verdoyants à perte de vue. Vous passez la journée en compagnie d’une famille locale qui vous apprend tout sur son mode de vie, son élevage de yaks et ses traditions ancestrales. Le soir, vous dégustez un authentique “khorkhog” (méchoui mongol). ​Distance : 130 km / 3h env. Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : campement Orkhon (Vallée de l'Orkhon)
Randonnée au temple de Tovkhon

Jour 5
Randonnée au temple de Tovkhon


Étapes :
Tovkhon
De bon matin, vous partez pour une journée de randonnée dans la vallée de l’Orkhon. Serpentez à travers les montagnes mongoles et profitez de points de vue enchanteurs sur la nature environnante. En chemin, vous vous arrêtez pour visiter le monastère de Tövkhön, haut-lieu de pèlerinage bouddhiste niché au cœur du massif du Khangaï, puis pour observer les gigantesques chutes d’eau d’Orkhon. Temps de marche : 4h Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : campement Orkhon (Vallée de l'Orkhon)
Au cœur du massif du Khangaï

Jour 6
Au cœur du massif du Khangaï


Étapes :
Tsenher
Le matin, vous quittez votre campement puis vous empruntez une piste sillonnant à travers les massifs sauvages et verdoyants du Khangaï. À plus de 2000 mètres d’altitude, la vue sur les paysages mongols est à couper le souffle. Après un déjeuner en bivouac, vous vous rendez aux sources d’eau chaude de Tsenkher, réputées pour leurs vertus curatives, pour vous baigner et vous relaxer au milieu de la nature. Distance : 140 km / 3h30 env Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Altan Nutag Ger Camp (Tsenkher)
En cheminant vers la province de l'Arkhangai

Jour 7
En cheminant vers la province de l'Arkhangai


Étapes :
Ögiy Nuur
Vous quittez Tsenkher pour prendre la direction de l’est et rejoindre Tsetserleg, la capitale de la région de l'Arkhangai. Vous visitez le musée ethnographique de la ville ainsi que le marché local. Vous empruntez ensuite une route à travers les steppes pour arriver au lac Ögii : cette immense étendue bleutée abrite une incroyable faune ornithologique, que vous pouvez observer tranquillement avant d’assister au coucher du soleil. Distance : 130 km / 3h30 env Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Khatan Ugii Camp (Lac Ogii)
À la conquête du Petit Gobi

Jour 8
À la conquête du Petit Gobi


Étapes :
Ulaanshiveet
Vous quittez la douce et verdoyante province de l'Arkhangai pour vous rendre à l’est, en direction de la capitale. Vous serpentez à travers d’immenses steppes pour arriver au Petit Gobi, une étendue désertique de plus de 200 kilomètres de long. Au cœur de ce paysage de montagnes rocheuses et de dunes dorées, vous assistez à une démonstration de lasso (« urga ») sur un cheval avant de partir pour une promenade à dos de chameau en compagnie de cavaliers mongols. Distance : 170 km / 2h30 env. Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Sweet Gobi Geolodge (Désert de Gobi)
Découverte du parc national de Khustain Nuruu

Jour 9
Découverte du parc national de Khustain Nuruu


Étapes :
Argalant
Depuis Petit Gobi, vous prenez la direction du nord-est pour rejoindre le parc national de Khustain Nuruu. Vous découvrez les paysages ensablés et les panoramas sur les dunes de Moltsog Els, puis vous visitez le musée du parc. Vous partez ensuite à la rencontre de ses célèbres résidents : les chevaux de Prjevalski. Race sauvage indomptée par l’homme, l’espèce a progressivement été réintroduite en Mongolie et en Chine à partir des années 1990 pour assurer la protection des chevaux. Distance : 200 km / 3h env. Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Khustai Resort (Khustain Nuruu)
De retour à Oulan-Bator

Jour 10
De retour à Oulan-Bator


Étapes :
Oulan-Bator
Le matin, vous quittez le parc national de Khustain Nuruu et vous retournez à Oulan-Bator. Profitez du reste de la journée en toute liberté pour explorer à nouveau la ville, vous reposer tranquillement à l’hôtel ou faire un peu de shopping : objets en feutre ou en cachemire, produits artisanaux, nourriture mongole, souvenirs traditionnels… Le soir, il est temps de dire au revoir aux membres de l’équipe après avoir partagé un savoureux dîner avec eux. ​Distance : 96 km / 2h env. Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner Hébergement : Corporate Convention Hôtel ***** (Oulan-Bator)
Dernier jour en Mongolie

Jour 11
Dernier jour en Mongolie


Étapes :
Oulan-Bator
Votre fabuleux voyage en Mongolie prend déjà fin ! Selon l’heure de votre vol, vous pouvez passer quelques heures à Oulan-Bator pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance mongole. Vous rejoignez ensuite l’aéroport pour prendre un vol vers votre prochaine destination. Distance : 50 km / 1h env. Repas inclus : Petit déjeuner
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Mongolie ?

Les transports pour vous rendre en Mongolie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Mongolie selon vos envies