Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kolasin

Infos pratiques sur Kolasin

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Podgorica
Quand partir ?
En été et hiver
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kolasin

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville montagneuse située dans le massif de Bjelasica, Kolasin est considérée comme le centre touristique montagneux du Monténégro.

Mon conseil :
Si vous souhaitez un peu plus d’intimité et moins de touristes, vous pourrez vous échapper dans quelques villages voisins, qui représentent des bases plus isolées .
Mon avis

Malgré sa riche histoire, Kolasin semble avoir conservé assez peu de cet héritage pour se transformer en une station touristique majeure. Alors forcément ça se sent : nombreux chalets pour héberger les touristes, hôtels impressionnants, spas et pistes de ski en bordure de ville. Pas difficile de dire que je n’ai pas trouvé la ville de Kolasin particulièrement intéressante.

Néanmoins, l’intérêt réside ailleurs, dans l’incroyable potentiel de randonnées et d’activités que réservent les montagnes autour. En hiver, Kolasin se mue en station de sport d’hiver, l’une des plus importantes du Monténégro avec de nombreuses pistes de ski dans les environs immédiats de la ville.

Pour ceux à la recherche d’une balnéothérapie ou d’une cure thermale, vous êtes bien tombés également avec divers centres de traitement sur place. En somme une bonne base arrière sans charme pour explorer les massifs environnantslors de votre séjour au Monténégro.

Morgane Mahé Grand Voyageur
24 avis rédigés

Kolašin, petite bourgade à 900 m d’altitude, est un point de chute idéal pour visiter les environs.

Mon conseil :
Quelle que soit la période de votre passage, vous ne manquerez pas de choix pour vous loger entre location de maison, chez l’habitant ou hôtel de luxe, ni pour déguster les plats traditionnels et généreux de l’arrière-pays.
Mon avis

Le village en lui-même n’admet pas d’intérêt particulier si ce n’est la découverte de la vie locale de l’arrière-pays monténégrin. Suite à mon séjour au Monténégro à Kolašin, je vous recommande de goûter les plats montagnards servis à des prix plus que raisonnables malgré la garniture copieuse de l’assiette.

En hiver, des navettes relient en 30 minutes Kolašin à la station de ski située à 1 500 m d’altitude. Je vous conseille vivement de privilégier la station de ski monténégrine pour profiter, dans l’intimité, d’une ambiance familiale à des prix attractifs.

En été, le lieu est idéal pour partir en randonnée.

Entre développement touristique et maintien de la vie locale, Kolašin me semble un bon compromis pourdécouvrir un autre visage du Monténégro.

Circuits et séjours Kolasin

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage